Abdominoplastie Tunisie : chirurgie réparatrice du ventre

L’abdominoplastie que vous allez réaliser en Tunisie est une chirurgie réparatrice et plastique pratiquée pour enlever l’excès de peau et la graisse localisée, et récupérer la fermeté des muscles au niveau du ventre. Cette intervention esthétique permet également de supprimer les vergetures situées sous le nombril.

L’abdominoplastie est fortement demandée par les femmes, après accouchement dans le cadre d’un mommy makeover ou par les hommes, après perte importante du poids.

liposuccion tunisie

Abdominoplastie et liposuccion : Peut on les combiner ?

La lipoabdominoplastie est la jonction des deux opérations esthétiques, à savoir l’abdominoplastie et la liposuccion. Elle est indiquée lorsque le patient présente à la fois un relâchement cutané et un excès d’adipocyte au niveau de la partie abdominale. Dans ce cas, les actes chirurgicaux cités ci-dessus seront précédés de la réalisation de mini-incisions pour aspirer la graisse.

Besoin

Perdre du ventre : dans quel cas avoir recours à une abdominoplastie ou une liposuccion ?

Découvrir

Comment se déroule l’abdominoplastie en Tunisie ?

Le chirurgien esthétique évaluera l’état du ventre du patient, en vérifiant la quantité et l’emplacement des accumulations de graisse, l’excès de peau ou le diastasis des muscles de l’abdomen.
Normalement, l’abdominoplastie nécessite deux incisions :

– La première est horizontale dans la zone située juste au-dessus des poils pubiens qui s’étendent jusqu’à proximité des hanches, légèrement recourbés vers le haut. L’étendue de cette incision et sa forme varient en fonction de la quantité de peau à enlever.


– La deuxième incision est faite verticalement, se terminant autour du nombril, où l’excès de peau du haut de l’abdomen est séparé des parties profondes. Ici, un décollement sous-cutané est effectué, exposant les bords de la musculature abdominale. À ce moment, les muscles abdominaux sont suturés afin qu’ils deviennent plus rigides, ce qui donnera un ventre plus plat et une taille plus définie. Cet excès de peau est étiré vers le bas pour être enlevé et une ouverture est pratiquée pour remettre le nombril dans sa position idéale.
Après l’opération, des drains d’aspiration sont placés dans l’abdomen pour éviter l’accumulation de liquide lymphatique au niveau du ventre. Ces drains sont insérés dans la partie inférieure du ventre, près du pubis, ce qui permet de dissimuler la cicatrice entre les poils du pubis.
Une plastie abdominale en Tunisie se déroule obligatoirement sous anesthésie générale et dure entre 1 heure et 2 heures. La durée d’hospitalisation varie entre 1 et 2 jours, selon l’importance des gestes chirurgicaux à effectuer.


Lire la suite
abdominoplastie Tunisie

Quelles sont les suites opératoires de la chirurgie esthétique du ventre ?

chirurgie ventre tunisie

La récupération totale d’une chirurgie esthétique du ventre prend en moyenne 2 mois et nécessite quelques soins et précautions à faire pour, éviter l’infection des cicatrices et obtenir un résultat satisfaisant.
Dès la fin de l’hospitalisation, un drainage lymphatique est effectué pour améliorer le processus de cicatrisation et catalyser la cicatrisation. Le patient doit éviter tout mouvement brusque ou activité physique intense durant 2 semaines.
L’exposition au soleil, le tabac et l’alcool sont à éviter afin de ne pas créer de complications durant la convalescence.

Quel est le résultat de l’andominoplastie réalisée en Tunisie ?

Le résultat de la chirurgie esthétique du ventre, pratiquée à la Clinique Equilibre n’est apprécié qu’après 2 mois. C’est le temps requis pour que les cicatrices s’estompent et le gonflement disparait. Cependant, 6 mois seront nécessaires pour observer le résultat définitif.

prix liposuccion Tunisie

Quel est le prix de l’abdominoplastie Tunisie ?

Le prix de l’abdominoplastie en Tunisie varie en fonction de son association ou non avec d’autres opérations chirurgicale d’ordre esthétique comme la liposuccion, l’augmentation mammaire ou le lifting cuisses. En faisant appel à la Clinique Equilibre, vous pouvez bénéficier d’un tarif abdominoplastie tout compris, en effet, le cout proposé comporte :

  • Les frais de la clinique (chambre et salle opératoire)
  • L’hébergement à l’hôtel
  • Les honoraires du chirurgien esthétique
  • Les soins postopératoires en Tunisie comme le drainage lymphatique