Abdominoplastie Tunisie : chirurgie réparatrice du ventre

L’abdominoplastie que vous allez réaliser en Tunisie est une chirurgie réparatrice et plastique pratiquée pour enlever l’excès de peau et la graisse localisée, et récupérer la fermeté des muscles au niveau du ventre. Cette intervention esthétique permet également de supprimer les vergetures situées sous le nombril.

L’abdominoplastie est fortement demandée par les femmes, après accouchement dans le cadre d’un mommy makeover ou par les hommes, après perte importante du poids.

DEVIS EXPRESS GRATUIT

liposuccion tunisie

Abdominoplastie et liposuccion : Peut on les combiner ?

La lipoabdominoplastie est la jonction des deux opérations esthétiques, à savoir l’abdominoplastie et la liposuccion. Elle est indiquée lorsque le patient présente à la fois un relâchement cutané et un excès d’adipocyte au niveau de la partie abdominale. Dans ce cas, les actes chirurgicaux cités ci-dessus seront précédés de la réalisation de mini-incisions pour aspirer la graisse.

Perdre du ventre : dans quel cas avoir recours à une abdominoplastie ou une liposuccion ?

Comment se déroule l’abdominoplastie en Tunisie ?

Le chirurgien esthétique évaluera l’état du ventre du patient, en vérifiant la quantité et l’emplacement des accumulations de graisse, l’excès de peau ou le diastasis des muscles de l’abdomen.
Normalement, l’abdominoplastie nécessite deux incisions :

– La première est horizontale dans la zone située juste au-dessus des poils pubiens qui s’étendent jusqu’à proximité des hanches, légèrement recourbés vers le haut. L’étendue de cette incision et sa forme varient en fonction de la quantité de peau à enlever.

– La deuxième incision est faite verticalement, se terminant autour du nombril, où l’excès de peau du haut de l’abdomen est séparé des parties profondes. Ici, un décollement sous-cutané est effectué, exposant les bords de la musculature abdominale. À ce moment, les muscles abdominaux sont suturés afin qu’ils deviennent plus rigides, ce qui donnera un ventre plus plat et une taille plus définie. Cet excès de peau est étiré vers le bas pour être enlevé et une ouverture est pratiquée pour remettre le nombril dans sa position idéale.
Après l’opération, des drains d’aspiration sont placés dans l’abdomen pour éviter l’accumulation de liquide lymphatique au niveau du ventre. Ces drains sont insérés dans la partie inférieure du ventre, près du pubis, ce qui permet de dissimuler la cicatrice entre les poils du pubis.
Une plastie abdominale en Tunisie se déroule obligatoirement sous anesthésie générale et dure entre 1 heure et 2 heures. La durée d’hospitalisation varie entre 1 et 2 jours, selon l’importance des gestes chirurgicaux à effectuer.

abdominoplastie Tunisie

Quelles sont les suites opératoires de la chirurgie esthétique du ventre ?

chirurgie ventre tunisie

La récupération totale d’une chirurgie esthétique du ventre prend en moyenne 2 mois et nécessite quelques soins et précautions à faire pour, éviter l’infection des cicatrices et obtenir un résultat satisfaisant.
Dès la fin de l’hospitalisation, un drainage lymphatique est effectué pour améliorer le processus de cicatrisation et catalyser la cicatrisation. Le patient doit éviter tout mouvement brusque ou activité physique intense durant 2 semaines.
L’exposition au soleil, le tabac et l’alcool sont à éviter afin de ne pas créer de complications durant la convalescence.

Quel est le résultat de l’abdominoplastie réalisée en Tunisie ?

Le résultat de la chirurgie esthétique du ventre, pratiquée à la Clinique Equilibre n’est apprécié qu’après 2 mois. C’est le temps requis pour que les cicatrices s’estompent et le gonflement disparait. Cependant, 6 mois seront nécessaires pour observer le résultat définitif.

prix liposuccion Tunisie

Quel est le prix de l’abdominoplastie Tunisie ?

Le prix de l’abdominoplastie en Tunisie varie en fonction de son association ou non avec d’autres opérations chirurgicale d’ordre esthétique comme la liposuccion, l’augmentation mammaire ou le lifting cuisses. En faisant appel à la Clinique Equilibre, vous pouvez bénéficier d’un tarif abdominoplastie tout compris, en effet, le cout proposé comporte :

• Les frais de la clinique (chambre et salle opératoire)
  • L’hébergement à l’hôtel
  • Les honoraires du chirurgien esthétique
  • Les soins postopératoires en Tunisie comme le drainage lymphatique

Questions / Réponses sur votre abdominoplastie

Trouvez les réponses de nos professionnels de santé sur vos questions sur l’abdominoplastie : quels sont les types d’une plastie abdominale, meilleur candidat pour une chirurgie du ventre, quels risques après une chirurgie du ventre, quelle est la durée moyenne de rétablissement après cette interventions etc.

Comment se doucher après une abdominoplastie

Il est recommandé de prendre une douche après 3 jours de l’intervention, vous retirez votre gaine compressive avant de prendre vos douches.

Quels sont les types de la plastie abdominale ?

En général, vous avez le choix entre deux types de plastie abdominale : une abdominoplastie complète (traditionnelle) ou une mini plastie abdominale.

• La plastie abdominale complète permet de traiter l’excès de la peau, de la graisse et des muscles lâches dans la région abdominale.
  • Le mini abdominoplastie est une intervention chirurgicale moins étendue qui ne s’adresse qu’aux problèmes situés sous le nombril.

En consultation avec un chirurgien plasticien agréé, vous pouvez en savoir plus sur la procédure la mieux adaptée à vos besoins.

Est-ce que l’abdominoplastie fait mal ?

Pratiquée sous anesthésie générale, vous n’allez rien ressentir comme douleur. Après votre intervention, les douleurs sont modérées et atténuées avec des antalgiques prescrits par votre chirurgien plasticien.

Est ce que le résultat est immédiat après une plastie abdominale ?

Oui, vous verrez immédiatement le résultat, le retrait de l’excès de peau et de la graisse sera visiblement remarquable.

Suis-je un bon candidat pour une abominoplastie ?

La chirurgie du ventre peut intéresser notamment les personnes qui souffrent d’un excès de peau dans la région abdominale à cause d’une perte de poids importante, d’un ou de plusieurs accouchements pour les femmes, etc.
Si vous avez un excès cutané au-dessus du nombril, vous avez probablement besoin d’une plastie abdominale complète. Toutes les informations concernant le type de plastie abdominale nécessaire, seront communiquées lors d’une ou de plusieurs consultations préopératoires entre le patient et le plasticien qui se chargera de l’intervention.

Quels sont les risques d’une chirurgie esthétique du ventre ?

Comme tout autre type de chirurgie majeure, la plastie abdominale peut présenter un nombre de risques tels qu’une hémorragie, une infection ou des réactions indésirables à l’anesthésie.

Quelle durée de guérison définitive après un lifting du ventre ?

Il est tout à fait normal et attendu que le nombril gonfle après votre abdominoplastie. Il peut mettre jusqu’à six mois pour se rétablir complètement. Mais dans certains cas, il peut prendre trois semaines seulement pour qu’il guérisse, cela dépend du patient et de son type de peau.

Comment dormir après une abdominoplastie ?

Les chirurgiens conseillent que la position d’endormissement après une abdominoplastie soit « couchée », notamment pendant les premières semaines après la chirurgie. Ils recommandent aussi que le patient concerné maintienne une position penchée pendant la première semaine, que ce soit en position couchée ou debout.

Comment faire pour guérir après une plastie abdominale ?

• Manger d’une manière saine et équilibrée. Votre corps doit guérir le plus rapidement possible après une intervention de remodelage corporel
  • Faire quelques minutes de marche quotidiennement
  • Changez constamment votre position de dormir
  • Portez une gaine compressive jour et nuit pendant les premiers jours qui suivent la chirurgie du ventre