Septoplastie Tunisie : la chirurgie esthétique de la cloison nasale

La septoplastie en Tunisie est la correction chirurgicale d’un septum dévié. En effet, un septum dévié étant le déplacement du cartilage ou de l’os qui sépare les narines, nécessite une intervention chirurgicale pour redresser les passages afin qu’ils soient centrés entre les narines. Cela ouvre les trous du nez pour faciliter la respiration.
Un nez tordu, des difficultés à respirer par le nez et un septum dévié (le mince cartilage et le diviseur osseux entre vos narines à l’intérieur de votre nez) sont des plaintes courantes. Ces problèmes peuvent être présents à la naissance ou liés à des allergies ou à un traumatisme nasal. Une déformation de la cloison nasale ou une obstruction des voies respiratoires qui est une altération fonctionnelle du nez peut être corrigée par la chirurgie.
Si vous souhaitez subir la septoplastie en Tunisie, voici les informations qui peuvent vous aider à vous décider et planifier si possible une consultation avec nous.

Lifting facial Tunisie

Suis-je candidat à la septoplastie en Tunisie ?

Les candidats idéaux pour la septoplastie sont ceux qui souffrent d’une apnée du sommeil ou d’autres problèmes associés à une cloison déviée. Les candidats sont appelés à :

• Avoir les symptômes d’un septum dévié
  • Être en bonne santé générale
  • Être non-fumeurs

À quoi dois-je m’attendre lors de ma consultation préopératoire ?

Au cours de votre consultation, vos antécédents médicaux seront examinés et une radiographie de PPN (sinus) ou CT (tomodensitométrie) sera réalisée pour déterminer l’étendue de la déviation de votre septum nasal. Votre discussion portera également sur :

• Vos objectifs pour la chirurgie
  • Votre éligibilité à une telle opération
  • La méthode qui sera utilisée pour corriger le septum dévié
  • Les risques et résultats potentiels

Quels sont les autres défauts esthétiques et/ou fonctionnels du nez ?

Comment se déroule une septoplastie en Tunisie ?

La septoplastie en Tunisie est une chirurgie qui consiste à redresser le septum nasal. Elle nécessite généralement de petites incisions cachées dans le nez et dure entre 30 minutes et 1h30. Parfois, une petite incision sur la partie inférieure du nez entre les narines (columelle) est nécessaire.

Il existe plusieurs techniques et approches, mais les objectifs de la septoplastie sont de redresser le septum nasal, de couper ou de redresser le cartilage qui n’est pas à sa place, et parfois de redresser l’apparence générale du nez par rhinoplastie, dans ce cas l’opération s’appelle rhinoseptoplastie.

La chirurgie du lifting nécessite en moyenne trois à quatre heures. La chirurgie est le plus souvent effectuée dans la salle de chirurgie ambulatoire. Dans certaines circonstances, elle peut être effectuée dans un hôpital, selon la situation du patient.

septoplastie Tunisie

Septoplastie : quelles suites opératoires ?

septum dévié

Les suites opératoires de la septoplastie sont modérément douloureuses. La gêne capitale est liée au port du pansement nasal et aux filaments (pansements placés au fond des narines). Le pansement nasal est généralement conservé durant une semaine.
L’œdème et les ecchymoses peuvent donner un certain inconfort et troubler la respiration pendant une courte durée.
Ce n’est qu’à la fin de trois semaines que le résultat respiratoire va être apprécié. Cependant, on peut reprendre une vie normale dans les jours qui suivent l’intervention.
Pendant le premier mois, le volume et l’intensité des activités sportives doivent être réduits. Au-delà, les sports qui peuvent occasionner des chocs doivent être évités. Il est conseillé de s’exposer au soleil qu’après la disparition des ecchymoses.

Résultats de la septoplastie : Comment se sentir mieux ?

Un septum nasal dévié ou déformé peut s’aggraver avec le temps et entraver la capacité de respirer par les narines. Une septoplastie est la seule solution disponible pour corriger la déformation ou la déviation. Une septoplastie crée un septum droit qui :

• Permet une respiration plus facile par les narines
  • Réduit l’inflammation des sinus nasaux
  • Soulage toute pression à l’intérieur du nez ou des sinus associés à un septum dévié
  • Peut aider à l’apnée du sommeil ou au ronflement résultant d’un septum dévié
  • Peut corriger la sensation d’avoir une cavité nasale bloquée en permanence

Quel est le prix d’une septoplastie en Tunisie ?

Si vous envisagez de redresser votre nez tordu, de finir avec des difficultés à respirer par le nez et corriger votre septum dévié, nos chirurgiens esthétiques expérimentés sont capables de vous aider à atteindre votre objectif chirurgical, et ce, à un tarif pas cher. En effet, notre clinique esthétique propose à ses patients un prix septoplastie en Tunisie tout compris.
De ce fait, vous pouvez nous demander un devis gratuit en ligne pour avoir les détails nécessaires concernant ce tarif avantageux.