Lifting des seins en Tunisie : chirurgie de correction de la ptose mammaire

Le lifting des seins en Tunisie, également connu sous le nom de mastopexie, est une intervention chirurgicale qui vise à corriger une ptôse mammaire en repositionnant la glande mammaire et en éliminant le surplus cutané.
L’allaitement, le vieillissement et la perte de poids importante peuvent avoir un impact négatif sur le corps des femmes en général, et sur leurs seins en particulier. Si vous constatez que vos seins ont perdu de leur plénitude ou vous avez une poitrine tombante ou une chute des seins, la mastopexie pourrait être le recours idéal pour solutionner l’affaissement mammaire dont vous souffrez.
La correction de la ptôse mammaire peut être l’acte chirurgical adapté permettant aux femmes qui se sentent gênées par la morphologie de leur poitrine de retrouver l’aspect initial des seins.

lipofilling seins Tunisie

A qui s’adresse un lifting des seins ?

Il existe de nombreux cas pour lesquels les femmes choisissent de subir une chirurgie de correction de la poitrine tombante (mastopexie) :

  • Manque de fermeté de la poitrine, ce qui rend difficile de porter certains vêtements.
  • Après la grossesse et l’allaitement, les seins semblent être aplatis et vides.
  • Une perte de poids importante due à un régime amaigrissant peut laisser les seins dégonflés et avec beaucoup de peau lâche.
  • Le vieillissement de la peau qui occasionne une perte d’élasticité cutanée et peut provoquer un affaissement des seins. Si les seins tombent prématurément, cela pourrait réduire la confiance en soi, que ce soit avec ou sans vêtements.

Lifting mammaire : que faut-il savoir sur la période préopératoire ?

  • Pour les patients qui fument et/ou prennent de l'aspirine ou tout autre médicament, le chirurgien esthétique va lui indiquer quand elles devraient interrompre et reprendre avec le tabac et/ou de l’aspirine dans le but de réduire les risques liés à une anesthésie générale et de faciliter la cicatrisation et le rétablissement.
  • Il peut être demandé à la patiente de perdre du poids pour obtenir les meilleurs résultats et réduire les complications.
  • L’achat d’un soutien-gorge peut être recommandé par le chirurgien. Sa taille est déterminée par le chirurgien esthétique en concertation avec la patiente.
Lire la suite

Besoin

Le lifting mammaire peut être combiné à une augmentation des seins en fonction du degré d’affaissement.

Découvrir

Quels sont les grandes étapes d’un lifting des seins ?

La correction de la ptôse mammaire est réalisée sous anesthésie générale et dure environ 2 heures. Lorsqu’il faut combiner le lifting des seins avec une chirurgie d’augmentation mammaire (en cas d’une hypotrophie des seins) ou une réduction mammaire (si la patiente souffre d’une hypertrophie mammaire), l’opération peut durer jusqu’à 3 heures.
La mastopexie se fait en pratiquant des incisions sur chaque sein. Ces incisions permettent de retirer l’excédent cutané, de lifter la peau et de fixer la poitrine sur sa position initiale.
Les mamelons sont aussi repositionnés pour garantir un aspect naturel à la nouvelle poitrine.
Le type d’incisions dépend de l’importance de la chute des seins (conséquente, modérée ou minime).

augmentation naturelle des seins

Peut-on reprendre notre vie normale ensuite ?

suites opératoires
  • Le chirurgien esthétique indique une durée de l’arrêt de travail (ce sera environ deux semaines selon votre profession).
  • Pour la chirurgie du lifting des seins, il est conseillé, en postopératoire, de prendre une à deux semaines de congé pour récupérer complètement.
  • Pendant les cinq à 12 premières semaines, la patiente doit porter un soutien-gorge postopératoire (similaire à un soutien-gorge de sport) pendant la journée et la nuit.
  • Il est tout à fait normal d’avoir des ecchymoses et des gonflements dans la zone traitée, ainsi que des douleurs, mais cela ne devrait durer qu'une à deux semaines.
Lire la suite

Au bout de combien de temps le résultat est définitif ?

Le lifting des seins vous permet de corriger l’aspect affaissé des seins, d’éliminer l’excédent de peau au niveau des seins, d’améliorer l’apparence de la poitrine. Le résultat définitif est visible à partir du 4ème mois.

prix lipofilling seins Tunisie

Quel prix pour un lifting des seins en Tunisie ?

Le prix du lifting seins en Tunisie, proposé par la Clinique Equilibre est abordable, il comprend, les frais de la clinique, le transport, les honoraires du chirurgien, les soins postopératoires durant le séjour en Tunisie, …
Il vous suffit de nous contacter pour que nous vous donnions tous les détails concernant ce tarif tout compris.

Une question ?

Ajouter un commentaire