En quoi consiste la chirurgie de réduction mammaire en Tunisie ?

La reduction mammaire Tunisie est une intervention chirurgicale qui consiste à réduire le volume des seins en enlevant le tissu cutané et une partie de la glande mammaire. Associée souvent au lifting mammaire, cette chirurgie esthétique des seins permet de traiter deux anomalies, à savoir l’hypertrophie mammaire et la ptôse mammaire.

reduction mammaire tunisie

Dans quels cas la réduction seins est-elle indiquée ?

Une femme qui souhaite faire une réduction des seins en Tunisie, doit :

  • Etre en bonne santé physique,
  • Avoir les douleurs au niveau du dos, du cou, des épaules,
  • Avoir une irritation cutanée sous les seins,
  • Etre gênée psychologiquement d’avoir de gros seins,
  • Avoir des seins complètement développés (à partir de 18 ans minimum),
  • Avoir une ptôse mammaire ou des seins asymétriques,
  • Eviter de prendre des anti-inflammatoires et ses anticoagulants ou doit arrêter de les prendre 10 jours avant l’intervention.

Il est prié à la patiente d’envoyer ses mammographies, photographies médicales et bilan sanguin avant son arrivée en Tunisie.
Primordiale et inéluctable, la consultation préopératoire avec le chirurgien et l’anesthésiste sera programmée le jour J.

Besoin

Les femmes, souffrant d’une hypertrophie mammaire, peuvent présenter de nombreux symptômes.

Découvrir

Comment se déroule l’opération de réduction mammaire ?

La mammoplastie de réduction est une intervention qui se fait sous anesthésie générale. Elle dure en moyenne entre 2 heures et 3 heures et nécessite 1 à 2 jours d’hospitalisation.
Pour réduire la taille des seins, le chirurgien procède par réaliser des incisions autour de l’aréole puis et élimine l’excès de tissus cutanés et mammaires.
Si les seins sont trop gros, l’aréole et le mamelon peuvent être déplacés (en général, ils restent attachés au sein.).
Le lifting mammaire intervient aussi pour le cas de l’asymétrie des seins ou d’une ptôse mammaire.
Une fois l’intervention consistant à éliminer l’excès de tissus cutané et mammaire, l’asymétrie et la ptôse mammaire terminée, l’aréole et le mamelon sont repositionnés (pour le cas de gros seins), les incisions sont suturées par des fils résorbables.

reduction seins tunisie

Quelles sont les suites opératoires de la réduction des seins ?

reduction-mammaire-tunisie-suites
Après une réduction mammaire réalisée en Tunisie, il s’ensuit généralement des œdèmes (gonflement) et des ecchymoses qui partiront au bout de quelques jours ; les douleurs aussi, mais la prise des antalgiques est nécessaire pour les atténuer.
Les seins deviennent sensibles, il faut donc éviter de porter les soutiens-gorges et de pratiquer une activité physique pendant un mois.
Après l’opération de 3 jours, la patiente portera un pansement qui sera changé par un bandage léger. Le port d’un soutien de contention nuit et jour, pendant 1 mois est nécessaire, car il assure la protection des cicatrices. Après cette période, la patiente peut appliquer une crème hydratante au niveau de ses seins.
La reprise de la cigarette ne peut avoir lieu que 1 mois après l’intervention, étant donné que la cigarette ne favorise pas la cicatrisation.
Lire la suite

A quoi s’attendre après une réduction mammaire ?

Une réduction mammaire n’exclut pas l’allaitement, cependant, elle doit être réalisée par un spécialiste afin de ne pas couper les canaux qui conduisent le lait maternel.
Les résultats sont définitifs à partir de 6 mois et sont très satisfaisants, car les seins obtenus ont toujours l’aspect naturel.

reduction sein prix tunisie

Quel est le prix de la réduction mammaire en Tunisie ?

Appelée aussi mammoplastie de réduction, la réduction mammaire en Tunisie se fait à un prix non seulement pas cher, mais aussi tout compris, et prend en compte :
• Le transport en Tunisie (aéroport-hôtel, hôtel-clinique…)
• Les honoraires du personnel médical (chirurgien, anesthésiste…)
• Les frais de la clinique (salle opératoire, matériel opératoire…) et bien d’autres.
• Pour plus de détails, veuillez demander un devis gratuit à un l’une de nos conseillères médicales.

Une question ?

Ajouter un commentaire