Traitement Brûlures en Tunisie

Le traitement brulure en Tunisie est proposé par Clinique Equilibre dans le cadre d’un séjour médical tout compris pour atténuer l’effet d’une ancienne brulure. La collaboration avec les meilleurs plasticiens permet d’obtenir les meilleurs résultats.

Qu’est-ce qu’une brulure ?

Une brûlure est une lésion des tissus causée par l’action de la chaleur, des produits chimiques ou de l’électricité. Selon la profondeur de la blessure, les brûlures sont classées au premier, deuxième ou troisième degré.

  • Les brûlures au premier degré touchent la couche la plus superficielle de la peau, provoquent des rougeurs sur la peau et ne développent pas de cloques.
  • Les brûlures au deuxième degré affectent également les tissus situés sous la peau ; ces brûlures provoquent une intense inflammation de la peau, un gonflement et la formation de cloques remplies de liquide
  • • Les brûlures au troisième degré sont les plus graves car elles touchent les tissus en profondeur ; la peau semble noircie, froide, sèche et dure.

Avant la blépharoplastie, les examens prescrits par le chirurgien esthétique en Tunisie doivent être effectués. En général, un examen de la vue est également recommandé pour déterminer la pression oculaire et le tonus musculaire de l’œil.

Besoin

Quelles sont les causes du relâchement du visage ?

Découvrir

Traitement des brulures par la chirurgie

Le principe de base de la chirurgie esthétique de brulures étant de ramener du tissu saint à la place de celui altéré par la brulure. Ainsi, au regard de la profondeur de la cicatrice et de l’étendue de la zone atteinte, le chirurgien a le choix entre ces deux techniques chirurgicales.

  • La greffe de peau
  • L’expansion tissulaire (alternative à la greffe de peau). Elle permet de reconstruire l’alopécie causée par la brulure et d’obtenir une plus grande zone cutanée.
  • La technique de lambeau
  • Réarrangement cutané (plastie en Z)

Le traitement chirurgical des brulures dépend de la profondeur de la brulure et de la zone.Les techniques non chirurgicales sont généralement appliquées pour réhabiliter les brulures des mains.

Suites opératoires et récupération

suites opératoires
A la sortie de la clinique, le patient doit garder un pansement spécial brulures pendant 5 jours. Il faut le maintenir le temps que le nouveau tissu cutané adhère. Suite à cela, le patient doit mettre un simple pansement doux.
En cas de grande zone traitée, le chirurgien pose en plus du pansement une attelle.
Après un traitement brulures, il est important de faire des mouvements pour retrouver une motricité normale.
Le tabac et la consommation de boissons alcoolisées sont à éviter car ils altèrent le processus de cicatrisation et la vascularisation des tissus.
L’exposition au soleil est aussi évitée.

Résultat traitement brulures

Avec Clinique Equilibre dites à dieu à votre cicatrice de brulure et le souvenir qui va avec. Avec des traitements personnalisés et les meilleurs chirurgiens en traitement brulures, vous pouvez atténuer votre cicatrice.
Le résultat définitif ne sera apprécié qu’après une année car le résultat dépend de l’étendue de la brulure, de sa profondeur, de la zone touchée et bien évidement du traitement appliqué.

prix prp visage tunisie

Prix traitement brulure en Tunisie

Le prix du traitement brulure en Tunisie dépend du degré de brulure, de la zone atteinte et de la technique adéquate.
Lors de l’entretien préopératoire, le chirurgien examine le patient et délivre son diagnostic de l’état de la brulure, du traitement qu’il faut et bien sur le prix que cela va couter.
Il suffit d’envoyer une demande de devis gratuitement en ligne pour plus d’informations.

Une question ?

Ajouter un commentaire