En quoi consiste l’augmentation mammaire Tunisie ?

Afin d’agrandir la taille de la poitrine, optez pour une augmentation mammaire en Tunisie. Cette chirurgie esthétique permet de remodeler le contour des seins et de donner un résultat naturel avec des seins plus galbés et plus volumineux.
L’augmentation mammaire est une solution efficace pour certaines femmes souffrant de ptôse mammaire (affaissement, déroulement et chute de la poitrine) ou pour des femmes jugeant insuffisante la taille de leur poitrine (poitrine plate, tombante ou à peine marquée). Ce problème inesthétique peut être d’origine naturelle mais peut également apparaître suite à une grossesse, allaitement, variation importante du poids, etc.
La correction de la ptôse mammaire peut être l’acte chirurgical adapté permettant aux femmes qui se sentent gênées par la morphologie de leur poitrine de retrouver l’aspect initial des seins.

augmentation mammaire tunisie

Implants mammaires : quelle forme choisir pour mes seins ?

Le choix de prothèses à insérer dans les seins doit être fait avec un accord entre la patiente et le chirurgien et dépend nécessairement du résultat souhaité. On a :

  • Les prothèses mammaires rondes : Elles sont les plus utilisées et permettent de donner un aspect bombé et ronds aux seins.
  • Les prothèses anatomiques : Elles sont idéales pour les patientes qui n’ont pas de galbe inférieur du sein et souhaitent avoir une poitrine rebondie mais avec un aspect naturel.

Quelle est la différence entre le lipofilling mammaire et la pose d’implants ?

Appelé aussi augmentation mammaire par injection de graisse, le lipofilling mammaire est une technique chirurgicale qui se base sur le prélèvement de tissus graisseux du corps de la patiente (ventre, hanches, cuisses, genoux, jambes, bras) à travers une opération de liposuccion pour les réinjecter dans la poitrine.
Cette chirurgie peut être pratiquée si le résultat souhaité après pose d’implants n’est pas atteint. Dans ce cas, le chirurgien peut la pratipuer après totale récupération de la patiente de la première intervention.

Besoin

Que faut-il savoir sur les causes de l’hypotrophie mammaire ?

Découvrir

Comment se déroule l’augmentation mammaire par prothèses ?

Il s’agit de mettre en place les implants mammaires sous la glande mammaire, devant ou derrière le muscle pectoral. L’intervention s’effectue sous anesthésie générale. Une période d’hospitalisation d’un à deux jours en moyenne est nécessaire.
La durée de l’intervention peut être de 1 ou à 2 heures et même plus si elle est précédée ou associée d’autres chirurgies plastiques.
Les incisions sont situées au niveau du pli mammaire afin qu’elles soient cachées.
Les fils de sutures sont quant à eux résorbables.

implants mammaires tunisie

Quelles sont les suites de la pose d’implants mammaires ?

augmentation mammaire par implants
Les suites opératoires sont généralement peu douloureuses. Toutefois, des sensations d’inconfort et de tiraillements peuvent persister pendant 8 à 10 jours. Votre médecin pourra vous prescrire des calmants en cas de douleurs ou de gênes ou pour atténuer la sensation de tension. La poitrine reste généralement gonflée après l’intervention et commence à se dégonfler après quelques jours.
La patiente doit être suivie pendant une période de 8 jours afin d’éviter un risque de phlébite. Un soutien-gorge de contention doit également être porté jour et nuit pendant une période de deux mois afin d’éviter les tiraillements des cicatrices.
Après la chirurgie mammaire, il est notamment interdit de lever le bras, porter des choses lourdes, conduire ou faire du sport pendant quelques semaines.
Lire la suite

Quand peut-on apprécier le résultat et combien va-il durer ?

Le résultat peut être observé dès l’enlèvement du pansement, mais il n’est apprécié définitivement que dans un délai de 2 à 6 mois après l’opération. La durée des prothèses est estimée à 10 ans, au-delà de cette période, la patiente doit les remplacer, si elle souhaite garder le même volume de sa poitrine.

Quel est le prix d’augmentation mammaire en Tunisie ?

Le prix augmentation mammaire par implants en Tunisie est tout compris. Il couvre l’hospitalisation, les honoraires du chirurgien et les services annexes (hébergement à l’hôtel, transport, …).

Une question ?

Ajouter un commentaire