Blepharoplastie Tunisie : prix, déroulement et résultat

Le but de la chirurgie de blepharoplastie Tunisie est d’éliminer l’excès de peau centré sur la région des paupières supérieures et inférieures. La blépharoplastie de la paupière supérieure est souvent causée par un excès de peau sous forme de plis qui peuvent limiter le champ visuel.

Sur la paupière inférieure, par contre, il y a des problèmes d’adiposité localisée, qui se manifeste sous forme de rides. D’autres types d’imperfections de la paupière peuvent être classés comme “poches” ou “cernes”.

blepharoplastie-tunisie

Chirurgie esthétique des paupières : pour qui ?

L’intervention de blépharoplastie est indiquée pour les gens qui :

  • présentent un gonflement sur la partie supérieure ou inférieure des paupières ;
  • ont la peau flasque ;
  • sont caractérisés par un aspect fatigué, vieilli ou gonflé ;
  • ont un positionnement de la queue de l’œil vers le bas.

Avant la blépharoplastie, les examens prescrits par le chirurgien esthétique en Tunisie doivent être effectués. En général, un examen de la vue est également recommandé pour déterminer la pression oculaire et le tonus musculaire de l’œil.

Besoin

Les manifestations de la ptose des paupières peuvent être différentes d’un patient à un autre et s’accompagnent de certains symptômes.

Découvrir

Comment se déroule la blépharoplastie

La blépharoplastie est pratiquée sous anesthésie locale par de petites ponctions près de la zone affectée.

La durée de l’opération peut être d’environ 45 minutes si seules les paupières supérieures sont concernées, ou de 2 à 3 heures si les paupières inférieures sont incluses. Dans les deux cas, de petites incisions seront pratiquées afin d’enlever l’excès de peau ou, en cas d’intervention chirurgicale sur la paupière inférieure, de retirer les poches de graisse.
Des sutures sont appliquées sur les incisions pratiquées. Les cicatrices de la blépharoplastie ne sont pas très invasives car elles sont très fines et coïncident avec les plis naturels de la peau et des paupières.

chirurgie-paupieres-tunisie

Suites opératoires et récupération après blepharoplastie Tunisie

Immédiatement après une chirurgie paupières en Tunisie, un certain gonflement et/ou ecchymose est souvent présent autour des yeux. Ces symptômes disparaîtront avec le temps. La douleur est généralement rare, et tout inconfort potentiel ressenti peut généralement être contrôlé efficacement avec des médicaments.
La blepharoplastie est une chirurgie de visage, vous devez vous attendre à avoir l’air de se sentir suffisamment bien pour reprendre toutes vos activités quotidiennes non intenses dans environ dix jours,

Cicatrice et résultat de la chirurgie des 4 paupières

La blépharoplastie que avez effectuée en Tunisie donne une image plus reposée et plus sereine du visage. Pour admirer le résultat final, il faut attendre quelques semaines car le processus de guérison est progressif.
Les cicatrices d’une blépharoplastie sont d’une couleur rougeâtre mais ont tendance à s’estomper progressivement.
En général, les résultats sont durables, mais ils sont soumis à des facteurs tels que : l’exposition au soleil, le vieillissement naturel et les facteurs héréditaires, le mode de vie.

blepharoplastie prix tunisie

Prix blepharoplastie Tunisie

Le prix de la blépharoplastie en Tunisie, particulièrement à Clinique Equilibre est réduit. Il dépend toutefois du nombre des paupières à traiter et de l’association d’une ou plusieurs interventions esthétiques comme : le lifting frontal ou les injections PRP, le lipofilling visage, …
De plus, il faut savoir que le tarif de la chirurgie des paupières en Tunisie est un prix tout compris, c’est-à-dire, il inclut tous les frais liés à votre opération et au séjour médical.

Une question ?

Ajouter un commentaire