Hypotrophie mammaire : les origines

Quand on parle d’hypotrophie mammaire cela ne concerne pas les femmes qui ont des petits seins et qui aimeraient avoir une ou deux tailles supplémentaires. L’hypotrophie des seins est la condition physique d’une femme qui n’a pas de seins du tout en raison d’un développement insuffisant ou absent de la glande mammaire. La poitrine apparaît donc plate comme celle d’une petite fille.
Ce type de situation est la cause d’un malaise esthétique mais encore plus psychologique puisque la manifestation ultime de la féminité et la sensualité, sont les seins. La femme se sent dépréciée au niveau de l’expression de son côté féminin, donc elle se sent moins belle et sensuelle et, dans les cas les plus complexes, elle fuit l’intimité avec son partenaire de peur de devoir se découvrir.
insuffisance développement seins

Les causes de l’hypoplasie mammaire

prothese mammaire hypotrophie mammaire

L’hypotrophie mammaire est un développement insuffisant de la composante glandulaire et adipeuse du sein. Cette condition ne peut être définie que lorsque le développement de la glande mammaire est complet (après 18/20 ans).
L’hypoplasie peut avoir une cause génétique mais dépend aussi de facteurs tels que le régime alimentaire ou une perte de poids excessive (en fait, le sein est aussi constitué de tissu adipeux, dont la concentration affecte le volume).

Quelles sont les conséquences de l’hypoplasie?

Les conséquences d’une hypoplasie mammaire est d’ordre esthétique et psychologique. L’hypoplasie peut provoquer une gêne ou un malaise : si c’est le cas, on peut penser à recourir à la mastoplastie pour augmenter la taille des seins par l’insertion d’une prothèse. Les matériaux de dernière génération, absolument biocompatibles, sont capables d’offrir des résultats d’apparence naturelle, tant à l’œil qu’au toucher.
Une poitrine inexistante ou qui a une mauvaise structure peut créer un malaise psychologique compréhensible pour la jeune femme. Si, après dix-huit ans, la situation reste inchangée, on peut penser à la chirurgie esthétique, la reconstruire dans les proportions souhaitées et retrouver la féminité qui manquait.

traitement Hypotrophie mammaire

Je choisis ma solution pour augmenter la taille de mes seins

Une question ?

Ajouter un commentaire