Implant dentaire Tunisie : l’implantologie à petit prix avec Clinique Equilibre

La pose d’implant dentaire en Tunisie est une technique de chirurgie dentaire autant fonctionnelle qu’esthétique. Elle permet de remplacer une ou plusieurs dents perdues.
L’implantologie permet de remplacer les racines des dents naturelles par des implants dentaires en titane placés sous la gencive.

Facette dentaire Tunisie

L’implantologie dentaire : De quoi s’agit-il et ce qu’il y’a à savoir ?

L’implantologie dentaire est l’ensemble des techniques chirurgicales qui permettent de remplacer les racines des dents naturelles par des implants en titane, insérés dans l’os mandibulaire ou maxillaire.
Les implants dentaires qu’utilisent nos chirurgiens-dentistes partenaires présentent certainement des avantages considérables par rapport aux techniques du passé. En effet, avec un implant dentaire complet, il est possible de remplacer et d’imiter presque parfaitement une dent naturelle sans aucun inconfort esthétique.

En principe, un implant dentaire peut être appliqué à tous les patients, mais le dentiste l’évaluera au cas par cas et proposera des alternatives qui peuvent être considérées comme plus valables ou plus résolues.
L’âge n’est pas un problème, sauf dans le cas des adolescents, car il faut attendre que le développement osseux soit terminé.

Besoin d’un implant dentaire

Les dents perdues peuvent avoir des conséquences esthétiques et fonctionnelles

Comment se déroule la pose d’implant dentaire ?

Avant l’intervention d’implantologie dentaire, pour éviter le risque d’infection, le patient se voit prescrire un traitement par antibiotiques et anti-inflammatoires.
L’implant dentaire se compose d’une vis en titane (racine) qui est insérée dans l’os, auquel elle reste ancrée de façon permanente, par un siège dans la mâchoire ou la mandibule du patient et d’une partie externe appelée capsule ou couronne (dent) qui est cimentée ou vissée sur l’implant lui-même.
La chirurgie d’implantologie dentaire est totalement indolore grâce à l’utilisation d’une anesthésie locale. Dans le cas des patients souffrant de phobie dentaire, une sédation consciente peut être utilisée.
Une semaine après l’opération d’implantologie dentaire, les sutures sont enlevées.
La période de maturation de l’os autour de l’implant dentaire (période d’intégration osseuse) est attendue. Une fois cette période d’ostéointégration est terminée (après 5 mois), le patient retourne voir le dentiste pour lier la couronne à travers le pilier à la racine précédemment implantée.

pose de facette dentaire Tunisie

Quelles sont les suites de l’implantologie dentaire ?

suites opératoires

L’opération est totalement indolore. L’implantologie est une technique dentaire totalement indolore qui permet d’éliminer totalement tous les désagréments ou gênes typiques de la prothèse mobile.
En général, après une opération d’implantologie, le patient ne ressent aucune douleur. Il peut arriver que, pendant la phase de guérison, il y ait de légers malaises qui peuvent être traités avec des anti-inflammatoires et des analgésiques courants

Afin de garantir qu’un implant dentaire reste intact et dure plus longtemps, il est très important d’effectuer des contrôles et des nettoyages réguliers des dents, environ tous les 6 mois, où le dentiste peut avoir l’occasion d’examiner la stabilité de l’implant, y compris celle de la dent vissée ou collée dessus.
L’hygiène bucco-dentaire autour des implants est effectuée comme un nettoyage dentaire normal. Une bonne hygiène est essentielle pour éviter le risque de perte d’implant.
Les règles générales d’hygiène domestique s’appliquent également aux dents implantées, c’est-à-dire se brosser les dents après chaque repas et utiliser le fil dentaire au moins une fois par jour.
Comme type de brosse à dents, celle à poils moyens est recommandée et la technique à utiliser est la suivante :
• Insérez les poils dans la rainure à un angle d’environ 45° par rapport à la dent ;
• Exercez une légère pression ;
• Faites tourner les poils vers la couronne.

A quel résultat peut-on s’attendre après pose d’un implant dentaire ?

Suite à la pose d’implant dentaire dans notre clinique Equilibre, vous obtiendrez une dentition en parfaite état. Vous retrouvez ainsi la fonction de mastication et l’esthétisme de votre dentition.
Profitez du service des meilleurs chirurgiens-dentistes pour remplacer vos dents perdues avec Clinique Equilibre.

Quel est le prix d’implant dentaire en Tunisie ?

Pour avoir une idée sur le prix implant dentaire Tunisie, nous vous recommandons d’envoyer une demande de devis via notre formulaire en ligne. Mais, avant, sachez que le tarif dépend du nombre des implants et de l’association de soins dentaires comme la facette ou le blanchiment dents pour vous redonner le sourire et du type d’implant choisi.

prix facette dentaire Tunisie