Chirurgie obésité Tunisie : perte de poids

L’obésité morbide, sévère ou modérée ne peut être traitée efficacement que par la chirurgie obésité.
Des interventions comme la sleeve gastrectomie , le bypass gastrique, … sont réalisées à la Clinique Equilibre selon un code déontologique strict.

L’obésité est une condition médicale courante qui affecte plus d’un tiers des adultes dans le monde entier. Le traitement de l’obésité comprend la nutrition, l’activité physique, les changements de comportement et les médicaments anti-obésité. Chez les patients pour lesquels le traitement médical n’est pas suffisant, des traitements chirurgicaux peuvent également être la meilleure solution.

obesite excessive

Indice de masse corporelle (IMC)

L’indice de masse corporelle (IMC) est une mesure de la taille par rapport au poids. L’IMC est utilisé pour définir les niveaux d’obésité et aider à déterminer si une intervention bariatrique est nécessaire. L’obésité cliniquement sévère se traduit par un IMC supérieur à 40 kg / m2 ou un IMC supérieur à 35 kg / m2 associé à des maladies chroniques liées à l’obésité. Ces maladies comprennent :

• Diabète de type 2
  • Hypertension artérielle
  • Problèmes respiratoires (asthme)
  • Maladies cardiaques
  • Problèmes articulaires (arthrite)

Chirurgie d'obésité en Tunisie : les techniques et les solutions

Qu’est-ce que la chirurgie de l’obésité ?

La chirurgie obésité est un traitement chirurgical sûr et efficace qui est généralement réservée aux patients ayant un IMC supérieur à 40 ou un IMC supérieur à 35 et souffrant d’une maladie liée à l’obésité. Cette chirurgie entraine des changements métaboliques et hormonaux qui jouent un rôle dans la satiété (sensation de rassasiement). Elle joue également un rôle dans l’amélioration et/ou la résolution des conditions qui peuvent survenir à la suite de l’obésité.

L’opération obésité est une approche reconnue et acceptée pour la perte de poids et le traitement de nombreuses affections liées à l’obésité. Cependant, tout le monde ne peut pas bénéficier de la chirurgie bariatrique. Certaines conditions doivent être remplies pour que l’on puisse être candidat à la chirurgie.

Prix chirurgie bariatrique

Si vous optez pour une chirurgie bariatrique prix tout compris, notre clinique de chirurgie esthétique propose des offres exceptionnelles.
Veuillez nous contacter pour en savoir davantage sur l’opération obésité prise en charge et le connaitre le prix de votre intervention.

Conseils post chirurgie bariatrique

Les personnes qui ont subi une chirurgie obésité doivent suivre un régime alimentaire rigoureux tout au long de leur vie et un programme d’exercice pour éviter les complications et éviter de reprendre du poids après la chirurgie.
En outre, les patients peuvent développer un excès de peau lâche et pliée qui nécessite une intervention chirurgicale supplémentaire pour l’enlever et le resserrer.