Rhinoplastie Tunisie : prix chirurgie du nez

La rhinoplastie en Tunisie est une chirurgie esthétique qui corrige les défauts du nez. Son but, outre l’esthétique, est également de corriger les problèmes respiratoires et les difformités congénitales ou acquises au fil du temps dues à un traumatisme (rhinoseptoplastie). Le résultat est obtenu par le remodelage de la structure osseuse ou du cartilage.
Par exemple, il est possible de corriger le profil du nez, de varier la forme de la pointe et la taille des narines. La rhinoplastie a un grand impact visuel. Même si l’on tend à obtenir un résultat naturel, le patient doit avoir une grande force psychologique pour faire face à un changement aussi important.

Besoin

Quelles sont les indications d’une rhinoplastie ?

Découvrir

Comment se déroule la rhinoplastie en Tunisie ?

Pour effectuer une rhinoplastie en Tunisie, il faut attendre la croissance finale du visage, qui a environ 18 ans. Elle ne peut pas être réalisée sur des patientes enceintes et le chirurgien doit être informé des cas de contraception.
Trois semaines avant une rhinoplastie, les anticoagulants et le tabagisme doivent également être interrompus. La veille de l’opération, il est conseillé de bien nettoyer le corps et les cheveux, d’enlever le vernis à ongles des mains et des pieds et de démaquiller le visage.
Comme pour le lifting complet du visage, la rhinoplastie en Tunisie est une opération esthétique qui est normalement pratiquée sous anesthésie générale. Selon la technique qui sera utilisée, l’intervention peut durer de 1 à 3 heures. Il existe deux façons de pratiquer une rhinoplastie et les techniques sont les suivantes :

  • Technique fermée, où les incisions sont faites à l’intérieur des narines ;
  • Technique ouverte, où les incisions sont faites entre les narines.

Après les incisions, la peau sera mobile et il sera possible d’opérer sur la partie souhaitée. En fait, le chirurgie pourra intervenir :
– A l’arrière du nez, pour enlever la “bosse” grâce à la fracture des os nasaux ;
– Sur le bout du nez, en intervenant sur le cartilage ;
– Sur la cloison nasale.
À la fin de l’opération de rhinoplastie, des sutures seront appliquées, des écouvillons nasaux dans les deux narines et une attelle sur le nez pour éviter tout traumatisme involontaire.


Lire la suite
rhinoplastie Tunisie

Chirurgie du nez : quelles suites opératoires ?

Chirurgie du nez Tunisie
Dans les jours qui suivent l’opération du nez, une très légère douleur peut être ressentie dans la zone opérée : cette sensation désagréable peut être atténuée par l’utilisation d’analgésiques courants. Il est conseillé de ne pas se pencher pour ramasser des objets, attacher ses chaussures, etc.
Pour réduire les ecchymoses et les gonflements, des compresses froides sur le front sont suggérées. Les attelles seront retirées au bout de 2 ou 3 jours après la rhinoplastie, les sutures au bout d’une semaine environ.

Pendant la période de convalescence, il est conseillé de ne pas se moucher mais de nettoyer le nez avec un spray spécial et un gel appliqué à l’aide d’un coton-tige. Pendant au moins un mois, vous devez éviter les risques de traumatismes tels que les coups ou les chocs comme ceux causés par les activités sportives.
Après un repos d’environ une semaine, vous pouvez reprendre une activité professionnelle tranquille et, en cas d’exposition aux rayons U.V, une protection solaire est fortement recommandée.


Lire la suite

Quand le résultat d’une rhinoplastie est-il définitif ?

En partant du principe qu’il n’existe pas de nez idéal, le résultat dépend de la capacité du chirurgien à rendre le nouveau nez globalement harmonieux avec les pommettes, les yeux, les lèvres et la forme du visage. Les effets définitifs d’une rhinoplastie seront appréciés environ 6 mois après l’opération et les résultats obtenus sont généralement définitifs. Il est évidemment nécessaire de prendre en compte à la fois le processus naturel de vieillissement des tissus et la possibilité d’un nouveau traumatisme externe.

prix rhinoplastie Tunisie

Quel est le prix d’une rhinoplastie en Tunisie ?

Le prix de la rhinoplastie en Tunisie dépend de l’association de la chirurgie avec d’autres interventions comme la mentoplastie, la septoplastie ou les injections de produits de comblement. Le tarif proposé par la Clinique Equilibre est adapté à tous le budget, si l’on sait le cout comprend :

  • Les honoraires du chirurgien esthétique du nez
  • Les frais de la chambre d’hospitalisation et du bloc opératoire
  • L’hébergement à l’hôtel
  • Le transport en Tunisie
  • Les soins infirmiers avant et après la chirurgie plastique du nez
  • L’accompagnement
  • L’assistance médicale à distance

Pour plus de renseignements sur le tarif de la chirurgie du nez en Tunisie, nous vous invitons à remplir le formulaire de devis en ligne.

Questions / Réponses à votre chirurgie du nez

Qu’est-ce que la rhinoplastie de révision?

La rhinoplastie de révision est une chirurgie de rhinoplastie secondaire que le patient peut subir s’il n’est pas satisfait des résultats de la première intervention ou pour corriger les complications postopératoires qui peuvent survenir.

Existe-t-il une alternative non chirurgicale à la rhinoplastie ?

En Tunisie, la rhinoplastie non chirurgicale implique l’injection des produits de comblement cutané qui donne des résultats similaires aux résultats de la rhinoplastie classique mais qui sont temporaires. En effet, ces produits qui modifient la forme du nez durent généralement entre 6 à 8 mois.

Cette rhinoplastie non chirurgicale est idéale pour les personnes qui souhaitent obtenir des améliorations esthétiques non permanentes.  Elle est une excellente option avec moins de risque potentiel, des effets secondaires minimes et aucun temps d’arrêt.

Est-ce que la rhinoplastie est remboursée ?

Les assurances ne couvrent généralement pas les interventions purement esthétiques. Cependant, si vous avez des difficultés à respirer par le nez ou si vous avez une déformation à la suite d’une blessure, votre assurance peut couvrir une partie des frais de chirurgie nez.

Peut-on se faire refaire le nez à 50 ans ?

Il n’y a pas de limite d’âge supérieure pour la rhinoplastie tant que vous êtes en bonne santé et que vous avez des attentes réalistes.  Pour de nombreuses personnes, le bout du nez s’affaisse progressivement dans le cadre du processus de vieillissement.  Cela pousse ces personnes à envisager une rhinoplastie et la combiner avec un lifting visage ou une chirurgie des paupières pour un look encore plus rajeuni.

La rhinoplastie laisse-t-elle des cicatrices ?

Les cicatrices d’une rhinoplastie par voie fermée ne sont pas visibles car elles ne sont placées qu’à l’intérieur des narines. Cependant, les cicatrices d’une rhinoplastie par voie ouverte sont très petites et conçues pour être cachées le long de la columelle, la fine bande de tissu entre les narines.  Le patient peut donc avoir une ligne de cicarices très petite  qui est généralement à peine visible.

Quels sont les risques d’une rhinoplastie ?

Les risques associés à la chirurgie du nez comprennent des saignements de nez récurrents, des cicatrices, un trou dans le septum, un engourdissement du nez, des difficultés respiratoires, des douleurs et une décoloration.

Pourquoi faut-il éviter le maquillage après une rhinoplastie ?

L’utilisation de maquillage doit être évitée pendant quelques jours après la chirurgie, en particulier dans la zone autour des incisions chirurgicales. Si des produits de soin de la peau ou de maquillage s’infiltrent dans les incisions, cela pourrait augmenter le risque d’infection. De plus, la pression exercée sur la peau lors de l’application de produits pour le visage pourrait retarder la cicatrisation de l’incision ou provoquer sa réouverture.

Une question ?

Ajouter un commentaire