Bypass Tunisie : Qu’est-ce que le bypass gastrique ?

Le pontage ou le bypass en Tunisie est une chirurgie bariatrique, restrictive et malabsorptive.
Elle limite la quantité de nourriture que vous pouvez manger et réduit le nombre de calories (et de nutriments) que vous absorbez.
Cette opération créant un court-circuit de l’appareil digestif est recommandée pour les personnes souffrant d’obésité morbide, ayant un IMC élevé et souhaitant perdre du poids rapidement.

Besoin

Pourquoi opter pour une chirurgie de l’obésité sans attendre?

Découvrir

Comment se déroule la chirurgie de bypass gastrique ?

L’hospitalisation lors d’un bypass gastrique est de courte durée, entre 1 et 2 nuits selon le cas. L’opération a lieu par laparoscopie, se déroule sous anesthésie générale et dure environ 2 heures.

Le bypass gastrique nécessite seulement des mini-incisions pour insérer les instruments médicaux. Le chirurgien bariatrique et son équipe doivent être scrupuleux dans leurs gestes chirurgicaux, particulièrement lors de la suture des tissus de l’appareil digestif par des agrafes spéciales.

Un gaz spécial est émis dans le ventre au cours de la cœlioscopie pour permettre une vue plus claire par caméra. Un pansement compressif est posé à la fin de l’opération et qui sera retiré dès le 3 ème jour de la convalescence.
bypass tunisie

Les suites opératoires du bypass gastrique ?

bypass gastrique tunisie
Après un bypass gastrique en Tunisie, le patient doit respecter les instructions et les recommandations du chirurgien.
Il faut effectuer un bilan nutritionnel trimestriel pendant 2 ans. L’alimentation doit être liquide durant 1 mois, puis semi-solide et enfin solide après au moins 4 mois, tout en évitant la nourriture difficiles à digérer.

Les effets secondaires doivent être pris au sérieux par le patient, de ce fait, il est amené à contacter le médecin à chaque fois où il constatera des anomalies.
Après un bypass gastrique on peut avoir des malaises surtout si on consomme des aliments sucrés.


Lire la suite

Quel est le résultat du bypass en Tunisie ?

Le résultat du bypass gastrique est tributaire de la réussite de l’opération et du mode de vie du patient durant la convalescence, le patient peut perdre 70 à 80 % de son IMC entre 3 et 5 ans après la chirurgie bariatrique. Le poids minimal est atteint entre 1 et 2 ans. Ce poids a tendance à remonter au cours des trois années suivantes pour se maintenir ensuite au plateau atteint vers les 5 ans.

prix bypass tunisie

Quel est le prix du bypass gastrique en Tunisie ?

Le prix bypass gastrique en Tunisie est tout compris. Il inclut les frais de déplacement en Tunisie, l’hébergement à l’hôtel, la réservation de la salle opératoire, les honoraires du chirurgien,…

Une question ?

Ajouter un commentaire