Cellulite et graisse en excès : Tout savoir

Afin de pouvoir distinguer clairement l’adiposité localisée, c’est-à-dire la graisse, de la cellulite, il est donc utile de pouvoir reconnaître leurs particularités respectives. Souvent, ces deux caractéristiques physiques peuvent coexister chez la même personne, mais ce sont deux choses différentes.

Graisse localisée : Différents types

L’adiposité localisée est en fait l’accumulation de tissu adipeux qui se produit dans certaines zones du corps et se présente selon le biotype et la conformation physique de chaque personne.
On parle de biotype gynoïde chez les femmes aux hanches larges, alors qu’il est androïde lorsque les niveaux de graisse sont localisés dans la zone abdominale, comme c’est le cas chez les hommes.
Les graisses ne sont donc pas toutes les mêmes, mais il existe des différences en fonction de leurs lieux de dépôt et de leurs caractéristiques intrinsèques, ce qui affecte par conséquent la manière dont elles peuvent être manipulées et éventuellement traitées.

La graisse viscérale

La graisse viscérale appartient avant tout aux conformations de type androïde : il s’agit d’une graisse profonde qui s’accumule dans la partie interne de l’abdomen, formant le ventre volumineux typique, qui n’est cependant pas mou, mais plutôt serré et rond.
La graisse qui la caractérise est positionnée autour des organes qui régulent le métabolisme (comme le foie et le pancréas), et c’est une graisse plutôt dangereuse car elle interfère avec le métabolisme normal de ces organes.

Graisse sous-cutanée

L’autre type de graisse, plus typiquement féminine, est la graisse sous-cutanée, présente principalement dans la conformation de type gynoïde.

C’est une graisse qui se dépose dans les couches inférieures de la peau, elle est moins liée aux pathologies métaboliques et on pourrait donc la définir comme beaucoup moins « grave » pour la santé.<

Et la cellulite ? Pourquoi s’en préoccupe-t-on autant ?

La cellulite est une conséquence de la rétention d’eau, qui provoque des imperfections cutanées telles que l’aspect caractéristique de la peau d’orange.
La cellulite est le plus haut degré de rétention périphérique de la graisse sous-cutanée, et c’est un phénomène qui a aussi l’inflammation comme aspect supplémentaire, ce qui rend cette graisse déposée encore plus difficile à traiter et à éliminer.

Je choisis ma solution pour éliminer la graisse en excès

Une question ?

Ajouter un commentaire