Types de rides : Quel traitement?

Les rides sont pour certains les traces de l’expérience et de la sagesse acquises avec l’âge, pour d’autres, des imperfections insupportables à contrer. Ce qui est certain, c’est qu’ils sont le signe de l’inévitable passage du temps. La peau humaine, bien qu’elle soit un organe incroyablement élastique et durable, a ses limites. Avec l’âge, elle commence à perdre de son éclat, de son élasticité et de sa fermeté, avec pour conséquence l’apparition des rides.

Les rides sont de véritables sillons, plus ou moins profonds, qui se forment sur la peau. La partie la plus touchée par ces imperfections est le visage, en particulier les zones des yeux, de la bouche et du front.
Le traitement des rides dépend largement de leur cause d’apparition et de leur emplacement. Ainsi, pour les traiter, il est important de savoir à quel type de rides on fait face.


Lire la suite
rides

Rides d’expression

rides d'expression

Les rides d’expression sont les plus faciles à détecter et sont celles qui se développent le plus tôt, généralement vers 30 ans. Elles sont le résultat de la contraction continue des muscles du visage lors du mimétisme (sourire, grimace de colère ou de douleur, etc.) et du tabagisme. Les zones où elles ont le plus tendance à se développer sont : les côtés du nez, sur le front, entre les sourcils, sur les côtés des yeux, autour de la bouche et sur la lèvre supérieure. Citons par exemple la “patte d’oie”, le “code-barres” et les rides du nez (entre la bouche et le nez).

Rides actiniques

Les rides actiniques sont celles qui sont causées par les effets néfastes des rayons ultraviolets sur la peau. Ils sont plus visibles dans les zones les plus exposées au soleil et, bien qu’ils soient plus présents chez les personnes âgées, ils peuvent également se développer prématurément. Par exemple, pour des raisons professionnelles, certaines personnes peuvent être exposées au soleil de nombreuses heures par jour dès l’adolescence, comme les agriculteurs, les pêcheurs, les footballeurs, etc. Les rides actiniques sont reconnaissables car elles sont très visibles et donnent à la peau un aspect parcheminé.

Rides gravitationnelles

Les rides gravitationnelles, comme leur nom l’indique, sont causées par l’action de la gravité sur la peau pendant la phase de vieillissement. Ils sont assez évidents et très fréquents chez les personnes âgées de 40 ans et plus.

ride visage

Je choisis ma solution pour combler les rides du visage

Une question ?

Ajouter un commentaire