Dents cassées et non alignées : comment retrouver le sourire

Parmi les défauts qui peuvent menacer la beauté de notre sourire sont les dents cassées et non alignées. Ces défauts inesthétiques peuvent même provoquer un malaise profond. Cet aspect désagréable du sourire, pousse la personne à se retenir pour éviter de montrer les défauts esthétiques présents sur les dents.
Garder la bouche serrée et réprimer ses émotions demande un effort démesuré à longue haleine qui empêche de profiter pleinement des moments les plus joyeux.
Mais quels sont les problèmes dentaires qui peuvent compromettre l’équilibre des dents et qui poussent les gens à ne plus sourire ?
Dents cassées et non alignées

Qu’est-ce qui peut ruiner l’éclat de votre sourire ?

comment retrouver le sourire

Avoir des dents tordues ou mal alignées est un fait très évident qui, en plus de causer un grand malaise personnel, peut également mettre en danger la santé bucco-dentaire.

  • D’un point de vue psychologique, le fait de savoir que vous avez des dents irrégulières affecte fortement vos relations quotidiennes et vous pousse à une forte fermeture et à l’isolement.
  • D’un point de vue fonctionnel, comme il est plus compliqué de contrôler l’hygiène bucco-dentaire en présence de dents de travers, le risque réel est que des caries se forment fréquemment.

Deux bonnes raisons pour obtenir l’aide et le soutien de votre dentiste sans trop tarder ! L’approche thérapeutique proposée dans ces cas est l’orthodontie qui, selon la complexité du problème, peut impliquer des temps d’intervention plus ou moins longs et l’utilisation d’un appareil orthodontique fixe plutôt que mobile.

Comment soigner les dents cassées et ébréchées ?

Il peut arriver que lors de la pratique d’une activité sportive, soit en tombant, soit en mordant trop vigoureusement sur un aliment de consistance plutôt dure ou coriace, soit en frappant fortement contre une fourchette, soit à la suite d’un bruxisme prolongé, la dent s’ébrèche ou se fracture.
Quelle que soit la nature du traumatisme subi cela provoque l’affaiblissement et l’endommagement de la ou des dents concernées. Lorsque cette affection se produit, le patient est pris d’une panique, dont la motivation est facile à comprendre : une dent ébréchée ou fracturée compromet visiblement le sourire et complique la mastication.
Heureusement, même dans ce cas, il est possible d’y remédier rapidement et facilement. Il est donc approprié de rester calme, conscient qu’il existe un traitement dentaire efficace pour tout type de fracture.
Si l’événement traumatique provoque un léger dommage, le dentiste intervient en appliquant un matériau composite à la place de la partie manquante. Au contraire, si la fracture est plus étendue, le traitement le plus approprié est le recouvrement par l’application de facettes ou de couronnes dentaires.

Comment soigner les dents cassées et ébréchées ?

Je choisis ma solution pour avoir une dentition saine.

Une question ?

Ajouter un commentaire