Hyménoplastie en Tunisie

L’Hymenoplastie en Tunisie c’est le nom attribué à une technique de chirurgie intime féminine proposée dans le cadre d’un séjour médical tout compris. Organisé par clinique equilibre, l’hymenoplastie permet de réparer la déchirure de l’hymen, une membrane charnue et annulaire à l’entrée du vagin dont la fonction physiologique n’est pas claire et dont la valeur sociale dans certaines cultures réside dans la garantie de la virginité féminine.
Lorsque l’hymen est déchiré après un contact sexuel, la membrane se brise en forme d' »étoile » et la femme saigne suite au fait que l’hymen s’est rompu. Lors de l’hyménoplastie, l’hymen est reconstruit par différents procédés et un petit trou est laissé pour que les menstruations et d’autres liquides puissent s’échapper. Les points de suture sont réabsorbés par eux-mêmes.

Qu’est-ce que l’hymen et l’hyménoplastie ?

Un hymen est une fine membrane rosée qui bloque partiellement l’entrée du vagin. Il est situé juste à l’intérieur du vagin, à environ un demi-pouce de l’intérieur. C’est en fait une partie de la vulve qui constitue la porte d’entrée du vagin. La fonction de l’hymen est inconnue, mais il a été proposé comme barrière vaginale contre les sources externes d’infection jusqu’à la puberté. L’hymen est un mince morceau de tissu muqueux qui entoure ou couvre partiellement l’ouverture vaginale externe. Il fait partie de la vulve, ou des organes génitaux externes, et sa structure est similaire à celle du vagin.
L’hyménoplastie est le moyen de rétablir l’intégrité de l’hymen déchiré grâce auquel l’indication de virginité peut être présumée. Il s’agit d’une jeune femme non mariée qui a eu des relations sexuelles avant le mariage ou qui a pratiqué des activités physiques comme le sport, etc. Méthode d’hyménoplastie consistant à utiliser les restes d’un hymen déchiré et à le reconstruire.

Besoin

Pourquoi les femmes décident de subir une chirurgie de reconstruction de l’hymen ?

Découvrir

Comment se déroule une opération d’hyménoplastie ?

CL’intervention se fait sous anesthésie locale ; le chirurgien esthétique spécialiste fait des incisions extrêmement précises dans le vagin et les restes de l’anneau hyménal.
Ces parties déchirées sont ensuite rapprochées et suturées avec de fines sutures résorbables. Ces sutures se détachent dans un délai de dix jours à deux semaines. L’intervention ne laisse aucune marque ni point de suture sur la partie opérée.
Le jour de l’intervention d’hyménoplastie doit être en dehors de la période des menstruations.
La technique de base : S’il reste des restes de l’hymen, il peut être recousu. Une anesthésie locale ou parfois générale sera administrée pour prévenir la douleur et l’inconfort. Le chirurgien coudra ensuite les parties déchirées ensemble – les points de suture sont résorbables. L’opération dure environ 30 à 40 minutes et se fait généralement en ambulatoire.
La technique Alloplant : Cette technique est utilisée lorsque les restes ne peuvent pas être recousus ensemble. Le chirurgien insère un matériau biologique dans le vagin et ce matériau déchiré fait office d’hymen. Cette procédure dure environ deux heures et vous serez sous anesthésie locale.
Reconstruction de l’hymen : Dans cette procédure, le chirurgien créera un nouvel hymen en utilisant des tissus de la lèvre du vagin. Toutefois, cette méthode vous obligera à vous abstenir de tout rapport sexuel pendant au moins trois mois.

Suites de l’hyménopalstie

Un repos d’au moins 24 heures après l’opération est recommandé. Après l’opération, l’hymen se comportera comme avant le premier rapport sexuel et la femme ressentira même des douleurs et saignera à nouveau comme lors de « sa première fois ».

Résultat de l’hymenoplastie

Une fois guéri, l’acte sexuel peut entraîner des saignements lorsque l’hymen est déchiré ou étiré. Pour des raisons ethniques, culturelles, religieuses, ainsi que personnelles, de nombreuses femmes ont recours à la chirurgie esthétique pour retrouver leur soi-disant virginité. L’hyménoplastie est la procédure qui permet de remédier à ce problème.

Prix hyménoplastie Tunisie

Le coût de la reconstruction de l’hymen en Tunisie est raisonnable sans faire de compromis sur la qualité de la procédure. Le prix est un autre aspect qui a fait de la chirurgie de l’hyménoplastie en Tunisie un choix populaire avec Clinique Equilibre.

Le prix de l’hyménoplastie pratiquée en Tunisie comprend :

  • Les frais d’anesthésie,
  • Les honoraires des chirurgiens,
  • Frais d’équipement chirurgical,
  • Coûts des médicaments, etc.

Le coût de l’hyménoplastie en Tunisie est abordable par rapport à d’autres pays.

Une question ?

Ajouter un commentaire