Vaginoplastie en Tunisie

La vaginoplastie en Tunisie est pratiquée dans le cadre d’un séjour médical tout compris avec Clinique Equilibre. La vaginoplastie permet de resserrer le vagin tout en traitant le relâchement du plancher pelvien et utérin. L’acte chirurgical consiste à réunir les muscles séparés et de retirer la peau muqueuse supplémentaire de la partie arrière du vagin. La peau externe peut également être retirée pour un aspect plus esthétique.

Quels sont les indication de la vaginoplastie?

Le but de la vaginoplastie est de raffermir le plancher musculaire du vagin et d’en réduire l’orifice. Elle permet de reconstruire la zone délicate du vagin d’un point de vue esthétique et fonctionnel.D’un point de vue fonctionnel, les muscles vaginaux jouent un rôle clé. Si une femme vient de vivre une grossesse et un accouchement difficile, les muscles vaginaux ont subi un relâchement décisif. Habituellement, certaines femmes restaurent leur tonus musculaire en pratiquant des exercices spécifiques (comme la gymnastique de Kegel) mais, très souvent, cela ne suffit pas.Si le tonus des muscles vaginaux continue à être “lent” et non plus comme il aurait pu l’être avant l’accouchement, même avec de la gymnastique, il est bon de subir une vaginoplastie. C’est là qu’intervient l’aspect fonctionnel de la chirurgie : une femme dont les muscles vaginaux ne sont plus toniques aura tendance à éprouver peu de plaisir dans l’intimité avec son partenaire.
Pour remédier à ce grave manque et rétablir un vagin équilibré et harmonieux, la chirurgie plastique est nécessaire ; si vous avez ces problèmes, il est donc bon d’envisager une opération de vaginoplastie.

Besoin

Quelles sont les autres interventions qui permettent d’embellir la zone intime de la femme ?

Découvrir

Comment se déroule la chirurgie de vaginoplastie?

Si une vaginoplastie peut être effectuée sous anesthésie locale, beaucoup choisissent de la faire pratiquer sous anesthésie générale.
Lors de l’entretien préopératoire, le chirurgien discute avec la patiente du degré de resserrement. Une fois déterminé, un coin en forme de rond est marqué pour délimiter la peau supplémentaire à retirer de l’intérieur du vagin. Sous la peau, les tissus sont resserrés à l’aide de sutures solides.
Une fois le canal vaginal resserré, la peau de la muqueuse est suturée de manière fermée. S’il y a de la peau externe qui dépasse, celle-ci peut être réduite également pour un résultat plus esthétique.

 Vaginoplastie : Quels suites opératoires?

Déjà après quelques jours, la personne peut marcher et reprendre ses activités quotidiennes normales, comme marcher, prendre la voiture ou aller au travail. En ce qui concerne les rapports sexuels, il est évident que la patiente devra attendre un peu plus longtemps.
Les patientes peuvent avoir une à deux semaines d’arrêt. Elles peuvent ressentir une douleur profonde pendant les premiers jours, et il n’y a pas d’utilisation de tampon ni de rapports sexuels pendant huit semaines.

Quel est le résultat d’une vaginoplastie

La vaginoplastie réalisée en Tunisie induit généralement un resserrement du canal vaginal, ce qui peut contribuer à améliorer la satisfaction sexuelle.La patiente pourra avoir de nouveau des relations sexuelles, environ 4 à 6 semaines après l’opération et pas avant. Comme il s’agit de la zone opérée, il est normal d’attendre un peu plus longtemps pour éviter de traumatiser une zone qui vient d’être opérée.

Combien coûte une vaginoplastie en Tunisie

Le prix de la vaginoplastie en Tunisie est décent par rapport à celui proposé en France ou ailleurs. Notre clinique esthétique propose à ses patientes un tarif tout compris pour leur intervention de lifting de visage en Tunisie.
De ce fait, vous pouvez nous demander un devis gratuit en ligne pour avoir les détails nécessaires concernant ce tarif avantageux.

Une question ?

Ajouter un commentaire