Sleeve Tunisie : réduire l’estomac pour maigrir

La sleeve gastrique en Tunisie ou la gastrectomie en manchon est une chirurgie de l’obésité réalisée par laparoscopie. Cette opération de réduction de l’estomac est recommandée pour les personnes ayant un IMC égal ou supérieur à 35 et qui n’ont pas de maladies cardiovasculaires.

Sleeve Tunisie

La sleeve gastrectomie est-elle un bon choix pour moi ?

Votre chirurgien peut vous parler de la sleeve gastrectomie en Tunisie comme une option si vous avez un IMC supérieur à 35 ou des problèmes médicaux importants qui augmentent votre risque de subir une anesthésie ou un pontage gastrique. Une gastrectomie à longitudinale par laparoscopie peut également être proposée dans le cadre d’un examen clinique si vous avez un IMC inférieur à 35 et vous avez un diabète de type I ou II.Vous devez discuter avec votre chirurgien bariatrique de toutes les procédures chirurgicales disponibles et déterminer celle qui vous convient le mieux.

Besoin

Quels sont les problèmes de santé liés à l’obésité?

Découvrir

Comment se déroule la sleeve gastrique ?

Il s'agit de pratiquer cinq ou six petites incisions dans l'abdomen et d'effectuer la chirurgie bariatrique à l'aide d'une laparoscope et de longs instruments médicaux qui sont placés à travers ces petites incisions.
Lors de la gastrectomie en manchon laparoscopique (LSG), environ 75% de l'estomac est enlevé, laissant un "tube" ou "manchon" gastrique étroit. Aucun intestin n'est enlevé ou contourné pendant la gastrectomie à manchon, comme c’est le cas pour le bypass gastrique. La sleeve dure une à deux heures et exige 2 jours d’hospitalisation.

Comment la gastrectomie à manchon entraîne-t-elle une perte de poids ?

La gastrectomie en manchon est chirurgie restrictive. Elle réduit considérablement la taille de votre estomac et limite la quantité d’aliments qui peut être consommée en une fois. Elle n'entraîne pas de diminution de l'absorption des nutriments ni de contournement de vos intestins. Après avoir mangé une petite quantité de nourriture, vous vous sentirez très vite rassasié et continuerez à l'être pendant plusieurs heures. La sleeve gastrique peut également entraîner une diminution de l'appétit. En plus de réduire la taille de l'estomac, la gastrectomie à manchon peut réduire la quantité d'hormone de la faim « la ghréline » produite par l'estomac, ce qui peut contribuer à la perte de poids après cette intervention.
Lire la suite
sleeve gastrique Tunisie

Quelles sont les suites opératoires de la sleeve gastrectomie ?

sleeve gastrectomie Tunisie
Après une opération, l’estomac d’une personne est environ un quart de sa taille d’origine. Une personne doit suivre un régime alimentaire strict qui permet au corps de récupérer et de s’adapter à une capacité stomacale plus faible.
Il est préférable de consulter un médecin ou un diététicien pour obtenir un plan de régime personnalisé après une opération du manchon gastrique. Une personne qui subit l’intervention devra prendre des repas plus petits et plus fréquents pour le reste de sa vie.

Quels sont les résultats et les avantages de la sleeve en Tunisie ?

En fonction de leur poids préopératoire, les patients peuvent s’attendre à perdre entre 40 et 70 % de leur excès de poids au cours de la première année suivant l’opération de réduction de l’estomac en Tunisie.De nombreuses comorbidités liées à l’obésité s’améliorent ou se résolvent après une chirurgie bariatrique par sleeve gastrique. Le diabète, l’hypertension, l’apnée obstructive du sommeil et les taux anormaux de cholestérol sont améliorés ou guéris chez plus de 75 %. Bien que des études à long terme ne soient pas encore disponibles, la perte de poids qui survient après une gastrectomie en manchon entraîne une amélioration spectaculaire de ces conditions médicales au cours de la première année suivant l’opération.

prix sleeve Tunisie

Quel est le prix de la sleeve Tunisie ?

Le prix sleeve en Tunisie représente un argument important qui pousse les patients étrangers à se faire opérés. Il est bon à savoir que le tarif de cette chirurgie d’obésité est de 3950 euro et comprend les services suivants :

  • Un séjour de 3 nuits et 4 jours
  • Les bilans, les analyses sanguines et les consultations préparatoires
  • Les soins après l’intervention
  • Le transport, etc.

Une question ?

Ajouter un commentaire