En quoi consiste la chirurgie de liposuccion en Tunisie ?

La liposuccion en Tunisie, appelée aussi liposculpture lorsqu’elle est associée au lipofilling, est une chirurgie esthétique de la silhouette qui vise à éliminer la graisse en excès de plusieurs zones du corps : ventre, cuisses, hanches, flancs, bras, cou, ….
Aujourd’hui, la lipoaspiration est l’une des interventions esthétiques les plus demandées. Grâce à l’introduction de techniques médicales innovantes, comme les canules très fines, cette chirurgie plastique est capable de sculpter la silhouette.
L’opération de liposuccion combinée à la liposculpture est réalisée sous anesthésie locale ou régionale.

liposuccion tunisie

La liposuccion : pour qui ?

La liposuccion est indiquée pour toutes les personnes, hommes ou femmes, caractérisées par un poids normal, mais qui ont des dépôts de graisse localisés et résistant aux régimes alimentaires et l’exercice régulier. De nombreuses femmes en particulier, utilisent la liposuccion pour enlever l’excès d’adipocytes formé pendant la grossesse mais qu’elles n’ont pas pu éliminer après l’accouchement.

Les cicatrices de liposuccion sont-elles très visibles ?

Après une liposuccion du ventre, des cuisses ou des bras, il reste de petites cicatrices de 3 à 8 mm, qui sont généralement cachées entre les plis naturels du corps et qui deviennent généralement presque invisibles après quelques mois.


La liposuccion peut-elle être combinée avec d'autres interventions ?

Outre la technique de lipofilling susmentionnée, grâce à laquelle il est possible de réutiliser la graisse prélevée pour augmenter les seins, définir les fesses, augmenter les mollets ou rajeunir le visage ou les mains, la liposuccion peut être combinée à une abdominoplastie, a une gynécomastie ou à un lifting ventre, dans les cas où l'excès de tissus adipeux s'accompagne également d'un excès de peau. La chirurgie de liposuccion peut être combinée avec des traitements esthétiques tels que le laser, le Vaserlipo qui améliore le tropisme et l'élasticité de la peau.
Lire la suite

Besoin

Quels sont les facteurs pouvant donner au ventre un aspect disgracieux ?

Découvrir

Comment se déroule la liposuccion ?

La technique utilisée pour la chirurgie de liposuccion consiste à faire de petites incisions dans la peau et à infiltrer des canules à bout arrondi pour aspirer la graisse.
Les zones du corps qui peuvent être traitées par lipoaspiration sont :

  • les genoux,
  • les cuisses,
  • les bras,
  • le ventre,
  • le cou,
  • les flancs,
  • les fesses, …

La durée de l’intervention dépend du nombre des zones à liposucer et de la quantité de graisse à éliminer. Pour une liposuccion partielle (1 seule zone), l’opération nécessite 45 minutes. Pour une liposuccion complète, la durée est entre 1h30 et 2h.
Pratiquée sous anesthésie locale ou générale, cette opération exige 1 ou 2 heures d’hospitalisation, au cours desquels, le patient sera soigné rigoureusement pour accélérer le processus de guérison (drainage lymphatique).
La graisse aspirée lors d’une liposuccion peut être traitée ultérieurement et réutilisée dans la technique de lipofilling pour remodeler des zones précises du visage ou des fesses.
A la fin de l’intervention les incisions sont suturées par des fils résorbables, et des pansements compressifs sont appliqués et qui seront remplacés par des vêtements de contention après 1 ou 2 jours.


Lire la suite
liposuccion en tunisie

Quelles sont les suites opératoires de la lipoaspiration ?

suites opératoires

Dans les jours qui suivent la liposuccion Tunisie, il est possible de ressentir une gêne ou une douleur qui sera efficacement traitée par les antalgiques prescrits. À la fin de l’opération, un vêtement (bas, panty, chaussettes, …) de contention est porté pendant 15 à 20 jours, selon la zone traitée, afin de réduire l’œdème postopératoire et de favoriser la rétraction de la peau. Toutes les activités quotidiennes normales, nécessitant un effort physique doivent être évitées durant 15 ou 21 jours.

Quel est le résultat de la lipoaspiration ?

Le résultat d’une liposuccion réalisée en Tunisie est définitif car les cellules adipeuses qui, après la puberté, ne peuvent pas se reformer, sont enlevées : les récidives sont donc impossibles. 2 mois au moins, sont suffisants pour apprécier votre nouvelle silhouette sans adipocyte.

prix liposuccion Tunisie

Quel est le prix de la liposuccion en Tunisie ?

Le prix liposuccion Tunisie dépend de la zone à opérer et de la quantité d’adipocytes à enlever. Toutefois, le tarif proposé par notre clinique esthétique Equilibre n’est pas cher, que ce soit pour une lipo complète ou partielle.
De plus, le coût communiqué au patient couvre toutes les prestations et les soins durant son séjour médical en Tunisie. Le prix comprend donc :

  • Les honoraires de l’anesthésiste
  • Les honoraires du chirurgien esthétique
  • Les frais de la salle opératoire et de la chambre d’hospitalisation
  • Les séances de drainage lymphatiques
  • Les soins infirmiers
  • La fourniture des vêtements de contention

Une question ?

Ajouter un commentaire