Avoir des fesses avec une taille, une forme et une projection en harmonie avec l’ensemble de la silhouette est le désir de chacun. Malheureusement, il arrive pour diverses raisons que nos fessiers perdent de volume. Ce problème peut provoqyer une réelle gêne chez les femmes qui ont un derrière semblable à celui des hommes.

    Même s’il existe plusieurs solutions pour ajouter du volume aux femmes, les injections de graisse se sont démarquées, et ce grâce à de nombreux avantages qu’elles offrent.

    La greffe de graisse est une technique de chirurgie esthétique en deux étapes utilisée pour améliorer votre contour physique en prélevant de la graisse d’une zone du corps et en la réinjectant ailleurs. Cette technique est aussi connue sous le nom de lipofilling des fesses.

    Pourquoi les fesses sont-elles un endroit parfait pour les injections de graisse ?

    Au cours de la dernière décennie, lipofilling du fessier a pris d’assaut le monde de l’esthétique, incitant les femmes de tous les horizons à envisager d’ajouter du « volume » à leur derrière.

    Et pourquoi pas? Cette chirurgie esthétique unique permet un remodelage presque complet du corps, car elle amincit et sculpte les sites de récolte (généralement l’abdomen, les hanches ou les cuisses) et ajoute du volume aux fesses.

    La rondeur, la fermeté et la projection sont les caractéristiques d’un fessier d’apparence jeune, et tout cela est possible avec des injections de graisse. Les injections de graisse stratégiques permettent à la graisse d’être répartie uniformément dans les fesses, créant ainsi peu ou autant de définition là où c’est nécessaire. La graisse remplit la peau sans provoquer de contours non naturels, ce qui signifie que vos résultats BBL seront aussi naturels qu’ils le paraissent.

    Pourquoi devriez-vous choisir les injections de graisse plutôt qu’une autre technique ?

    Avant le lipofilling fessier, l’augmentation des fesses n’était réalisée que par l’insertion d’implants fessiers, dans une technique qui n’est pas radicalement différente de l’augmentation mammaire ou de toute autre méthode d’implant.

    L’augmentation des fesses avec des implants prend un implant présélectionné (fabriqué à partir de gel de silicone solide) et l’insère à travers des incisions pratiquées sur les fesses. Les incisions sont généralement placées dans le pli entre les fesses. De là, les implants sont insérés sous le tissu et les incisions sont fermées.

    Bien qu’un implant fessier en forme puisse ajouter un volume et une définition significatifs à l’arrière, il ne peut pas créer le même aspect ou la même sensation naturelle que les injections de graisse car le silicone n’est pas un matériau d’augmentation naturel. De plus, la forme stable des implants peut sembler plus rigide que la graisse.

    Enfin, la pose d’implants fessiers nécessite de larges incisions. Ce qui n’est pas le cas pour le transfert graisseux des fesses. De petites incisions sont faites dans les zones de récolte de graisse pour ensuite être injectée dans les fesses, ne laissant aucune cicatrice.

    Parmi les autres avantages du lipofilling des fesses, nous avons:

    • La graisse est récoltée par liposuccion de votre propre corps, ce qui rend le processus plus naturel
    • La graisse indésirable est prélevée dans des zones spécifiques de l’abdomen, des hanches, des cuisses ou d’autres zones à problèmes
    • Les résultats sont immédiats mais deviennent plus visibles au fil du temps