operation paupieres
  • 0

Avoir recours à une chirurgie esthétique doit être une décision personnelle et bien réfléchie. C’est pour cette raison que les patients, avant de subir une intervention chirurgicale, cherchent d’abord à connaitre le résultat auquel ils peuvent s’attendre, car cela leur permet de se faire une idée des améliorations esthétiques qui pourront être apportées à l’apparence du visage et/ou de la silhouette.

Dans le cas de la chirurgie des paupières (ou blépharoplastie), les résultats sont généralement étonnamment spectaculaires compte tenu des corrections relativement mineures apportées pendant l’intervention. Cela ne veut pas dire que l’opération de la correction des paupières tombantes est moins complexe ou moins exigeante ; c’est simplement parce que la zone traitée est beaucoup moins importante.

Les yeux sont les fenêtres de l’âme, comme on dit souvent, et donc tout changement dans l’apparence des yeux a un grand impact sur l’aspect global du visage.

 

Combien de temps faut-il pour voir les résultats de la chirurgie des paupières ?

Après la chirurgie des paupières, vous pouvez ressentir un gonflement qui s’améliorera quotidiennement. Cependant, une fois que ce gonflement disparaîtra, généralement après une ou deux semaines, vous commencerez à voir les étapes initiales de vos résultats.

La plupart des patients remarqueront une perte immédiate de volume autour des yeux et la vision peut s’améliorer après 7 à 14 jours. Les patients peuvent généralement reprendre leurs activités professionnelles après quelques jours.

De plus, il est important de noter que les résultats d’une chirurgie des paupières sont effectivement permanents. Et bien que le lifting des paupières ne mette pas fin au processus naturel de vieillissement, vous pourrez profiter des résultats de votre opération de rajeunissement des paupières pendant des années.

Quels sont les résultats de la chirurgie des paupières ?

blepharoplastie avant apres

Les résultats finaux de la chirurgie des paupières offrent une différence spectaculaire. En effet, la plupart des patients remarqueront une diminution optimale de la quantité de peau et de tissu autour des yeux.

La blépharoplastie permet non seulement de retrouver un aspect embelli et plus jeune du contour des yeux, mais aussi elle peut rendre l’ensemble du visage plus rafraîchi, et même rajeuni.

De nombreux patients optent pour une chirurgie d’embellissement des paupières parce qu’ils estiment que l’excès cutané autour des paupières leur donne un aspect vieux, fatigué et triste.

L’avantage avec la chirurgie esthétique des paupières, c’est que ses résultats peuvent radicalement transformer la façon dont le visage est perçu, car l’œil est souvent un point focal d’attention.

Outre cela, cette opération présente de nombreux autres avantages, parmi lesquels :

  • Un champ de vision amélioré ;
  • Certains patients rapportent que le monde semble plus lumineux après la chirurgie (en raison de la pénétration de plus de lumière dans l’œil) ;
  • Le retrait des poches autour des yeux ;
  • L’élimination des rides et ridules autour des yeux ;
  • Une apparence plus jeune aux yeux ;
  • La capacité d’être plus expressif avec les yeux ;
  • Une apparence du visage plus jeune et rajeunie ;
  • L’amélioration de la confiance et de l’estime de soi ;

 

 

Une question ?

Ajouter un commentaire