chirurgie plastique seins
  • 0

Chirurgies de remodelage des seins

Le sein joue un rôle fondamental dans la vie d’une femme, non seulement d’un point de vue esthétique, mais aussi et surtout psychologique : il est déterminant dans ses relations affectives, il est intrinsèquement lié à l’image du corps et étroitement lié à la maternité.

La chirurgie esthétique des seins consiste en leur remodelage, respectant trois principes fondamentaux : la symétrie avec le sein controlatéral, le soi-disant « toucher », qui doit être équilibré, ni trop rigide, ni trop mou et, enfin, le mouvement, à conserver dans tout son naturel.

Augmentation mammaire

augmentation seins implants

L’intervention d’augmentation mammaire sert à augmenter la taille du sein, à le définir dans la forme, à le rendre tonique et relevé comme celui typique des jeunes femmes. Les implants en gel de silicone sont utilisés depuis des décennies en toute sécurité et tranquillité, qui sont introduits par une très petite incision d’environ trois à quatre cm de long pratiquée dans le sillon sous-mammaire, le long du bord de l’aréole ou de l’aisselle.

La chirurgie peut être réalisée sous anesthésie générale, vertébrale ou locale et dure environ une heure. La convalescence postopératoire n’est généralement pas très exigeante pour la patiente qui pourra reprendre ses fonctions normales en très peu de temps.

Les cicatrices sont absolument invisibles, même des plus petits costumes bien déguisés, même seins nus.

Les implants prothétiques sont de la plus haute qualité et d’une sécurité éprouvée. Ils ne sont pas visibles de l’extérieur et ne peuvent pas être identifiés au toucher. Ils n’interfèrent pas avec l’allaitement maternel, ne modifient pas la sensibilité du complexe aréole-mamelon et ne créent pas de problèmes dans les investigations diagnostiques radiologiques que chaque femme doit subir après un certain âge. Les résultats sont généralement surprenants, notamment pour la grande naturalité qu’assume le nouveau sein.

Réduction des seins

La chirurgie mammaire réductrice est réalisée sous anesthésie générale et dure environ 2 à 3 heures. La convalescence postopératoire n’est pas particulièrement exigeante pour la patiente qui pourra reprendre ses fonctions normales en un rien de temps. Le sein est remodelé selon la forme et la taille souhaitées et les cicatrices qui restent sont généralement d’excellente qualité et peu visibles.

Mastopexie

La descente du sein, ou ptôse, est principalement due au poids excessif des seins généreux ou à la tension subie par la peau, suite à l’augmentation de volume survenue pendant la grossesse. La mastopexie consiste à corriger le relâchement du sein, en remplaçant le complexe aréole-mamelon dans sa position d’origine et en remodelant le tissu mammaire, afin que le sein retrouve fermeté et turgescence.

La chirurgie est réalisée sous anesthésie générale et dure environ deux heures. La patiente pourra reprendre ses activités quotidiennes normales dans quelques jours. Les cicatrices résiduelles sont généralement de bonne qualité et à peine visibles.

Augmentation mammaire avec tissu adipeux autologue (lipofilling)

chirurgies seins

Avec la technique de lipostructure, il est possible d’obtenir une augmentation mammaire en utilisant votre propre tissu adipeux comme matériau de remplissage. Cette méthode élimine les risques de rejet ou d’incompatibilité d’un corps étranger et permet d’obtenir des résultats naturels, notamment en termes de « toucher » et de mouvement.

Le lipofilling permet également une amélioration de la silhouette en ce que le tissu adipeux est éliminé en effectuant une liposculpture. La chirurgie dure environ 2 heures sous anesthésie générale. Les cicatrices sont imperceptibles. Les temps de récupération postopératoire sont très rapides. Généralement, une seule séance opératoire suffit, si la patiente souhaite un sein de petite taille et naturel.

Gynécomastie

La gynécomastie est une augmentation volumétrique du sein masculin. La fausse gynécomastie consiste en des accumulations de tissu adipeux dans le tissu glandulaire mammaire et se rencontre le plus souvent chez les sujets obèses.

Dans la réalité, cependant, le tissu glandulaire mammaire semble plus développé, il est donc palpable et visible. L’intervention chirurgicale consiste, dans le premier cas, en une simple lipoaspiration, tandis que dans le second cas il y a élimination de l’excès de tissu glandulaire. L’anesthésie peut être locale avec sédation, si de petits volumes doivent être retirés, ou générale ; la durée de la séance d’exploitation est d’environ 1 heure. La convalescence n’est pas particulièrement exigeante. Les résultats des cicatrices sont généralement peu visibles. Dans la période postopératoire, le patient devra porter une contention élastique pendant environ un mois.

Une question ?

Ajouter un commentaire