• 0

Si vous voulez vous sentir confortable dans votre peau, c’est-à-dire maximiser votre bien-être, un beau sourire est sans doute important pour vous. Avoir des dents droites et blanches est l’un des meilleurs moyens d’améliorer votre sourire. Heureusement, vous avez une variété de techniques pour obtenir les dents de vos rêves.

Une des options disponibles est les facettes dentaires. C’est un excellent moyen pour réparer les dents ébréchées, tachées et fêlées. Il y a beaucoup à apprendre en ce qui concerne les facettes dentaires et si vous envisagez de les obtenir, il est préférable de faire autant de recherches que possible.

Si vous essayez d’en savoir plus sur les facettes dentaires et leur durée de vie, continuez à lire notre article.

Facette dentaire : Qu’est-ce que c’est ?

Avant de se faire poser les facettes dentaires, il est bon de savoir exactement ce qu’elles sont. Ce sont des coquilles très minces, faites sur mesure et à base de matériaux de la couleur des dents. Elles sont conçues pour couvrir l’avant de vos dents, et ce dans le but d’améliorer l’apparence de vos dents jaunies, leur taille et leur forme.

Le processus est relativement simple. Il suffit de parler à votre dentiste et vous pouvez savoir si les facettes sont une bonne solution pour vos problèmes dentaires. Puis, il y aura une empreinte de vos dents qui aidera à concevoir vos facettes.

Il existe deux principaux types de facettes. Le premier est la porcelaine, qui combat très bien les taches et a un aspect naturel. Il existe également des facettes en résine dont la couleur peut être assortie à vos dents et qui peuvent également être appliquées en une seule séance.

Les facettes dentaires vous conviennent si vous souhaitez changer la couleur ou la forme de vos dents. C’est un choix rapide, indolore et efficace pour obtenir un sourire impeccable.

La durée de vie des facettes dentaires

La facette dentaire est généralement aussi résistante que l’émail normal. De cette façon, vous n’avez pas à vous soucier qu’elle se brise en consommant des aliments durs.

Cela dit, vous vous demandez peut-être encore combien de temps durent les facettes dentaires ? Eh bien, la durée de vie moyenne des facettes dentaires est d’environ 10 ans. Cependant, si vous en prenez vraiment soin, ils peuvent durer jusqu’à 20 ans !

L’entretien des facettes n’est pas trop difficile et si vous en prenez bien soin après leur pose, vous serez surpris de leur longévité. Pour en prendre soin, vous devrez pratiquer une bonne hygiène bucco-dentaire. Les facettes peuvent se tacher, comme les dents naturelles, alors évitez de consommer les aliments comme le café, le thé, le jus, …

Bien que les facettes soient constituées d’un matériau très résistant, vous voudrez éviter de mâcher des aliments extrêmement durs. Ce n’est pas différent de vos dents naturelles, il est préférable d’éviter tout ce qui pourrait causer des éclats.

En dehors des surfaces dures mordantes, il y a d’autres choses que vous pouvez faire pour vous assurer d’obtenir la plus grande longévité de vos facettes. Vous pouvez vous procurer d’un protège-dents pour vous assurer de ne pas endommager vos facettes.

Aussi, comme mentionné précédemment, assurez-vous d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. Cela signifie se brosser les dents et passer la soie dentaire régulièrement. Si vous pratiquez un sport, vous voudrez porter un protège-dents pour protéger vos nouvelles dents de toute blessure potentielle.

Qui est le bon candidat à la pose des facettes dentaires ?

Si vous êtes intéressé par les facettes, votre dentiste ne manquera pas de vous faire savoir si vous êtes la bonne personne. Cependant, il y a certaines choses que vous devriez considérer qui pourraient ne pas vous permettre d’avoir recours à des facettes dentaires. Celles-ci inclus :

Si l’une de ces conditions vous concerne, vous voudrez vérifier et voir si les facettes vous conviennent. Ne vous découragez pas si cela ne fonctionne pas. Il existe de nombreuses options pour obtenir le sourire de vos rêves.

Gardez à l’esprit que si vous obtenez des facettes en porcelaine, il s’agit d’un processus en plusieurs étapes qui nécessite quelques séances de traitement. Si vous êtes vraiment investi dans un nouveau sourire, ce temps supplémentaire en vaut la peine !

Une question ?

Ajouter un commentaire