• 0

Les patients subissent le lifting du visage dans l’espoir d’éliminer les imperfections cutanées dues au vieillissement.

Lorsqu’un lifting est effectué par un chirurgien esthétique talentueux et expérimenté, les résultats peuvent être tout à fait remarquables, mais très naturels.

Malheureusement, il n’est pas rare de voir certaines personnes en public avec des signes révélateurs d’un lifting et des résultats non naturels. Cela nous pousse à nous poser la question : qu’est-ce qu’il faut pour s’assurer que les résultats du lifting seront naturels? Pour y répondre, nous vous proposons de découvrir des facteurs à l’origine des résultats non naturels du lifting facial.

Qu’est-ce qui peut être à l’origine des résultats non naturels ?

Mauvais raffermissement de la peau

L’un des signes révélateurs d’un lifting mal exécuté est une apparence « balayée par le vent ». Cela se produit lorsque la peau lâche ou en excès est tirée dans une direction non naturelle ou trop resserrée. Un chirurgien expérimenté ne comptera pas uniquement sur le raffermissement de la peau, mais repositionnera et resserrera les couches profondes de la peau pour un résultat spectaculaire et naturel.

Si seule la peau est retendue, l’apparence du visage qui en résulte est ce que beaucoup de gens imaginent lorsqu’ils pensent à un « mauvais » lifting. Au lieu de restaurer la jeunesse naturelle, cette technique donne un look « surpris » ou « effrayé » qui est visiblement faux.

Mauvais placement de l’incision

Peu importe la compétence de votre chirurgien, il n’y a aucun moyen d’effectuer une chirurgie de lifting sans laisser de cicatrices. Des cicatrices se forment sur tous les sites d’incision, il est donc crucial que toutes les incisions soient placées dans des endroits discrets afin de ne pas révéler que vous avez fait subi une chirurgie esthétique.

Les incisions appropriées pour un lifting sont créées dans la racine des cheveux et derrière l’oreille. De cette façon, les cicatrices sont cachées par vos cheveux. Vous devrez donc discuter des zones d’incision avec votre praticien lors de la consultation préopératoire afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Techniques de lifting appropriées

Le vieillissement du visage ne se limite pas à la formation de rides et de ridules. Cela implique la perte d’élasticité de la peau, la perte de graisse faciale et la chute des tissus sous-jacents. Un chirurgien ne peut pas simplement tendre la peau et s’attendre à des résultats optimaux. C’est pourquoi des chirurgiens expérimentés abordent le vieillissement du visage par couches. Tout d’abord, la graisse du visage doit être examinée. L’excès de graisse est éliminé pour certains patients tandis que d’autres patients bénéficient davantage du repositionnement et de la redistribution des graisses.

Le praticien doit adapter ses techniques pour s’assurer que la graisse du visage est transférée là où elle est la plus recherchée. Une fois la graisse repositionnée, les muscles et les tissus faciaux sont remontés et suturés en place. L’excès de peau est traité après la correction de la graisse et des tissus. La peau est doucement tirée dans sa direction naturelle sans trop la tendre. Lorsque les techniques appropriées sont utilisées, votre lifting du visage fournira des résultats subtils mais spectaculaires et d’apparence naturelle.

 

Une question ?

Ajouter un commentaire