• 0

La liposuccion et le bypass gastrique semblent être des moyens pour perdre du poids ; cependant, les deux procédures sont très différentes et conviennent à des candidats complètement différents. Il est important de comprendre la nature de la liposuccion et du bypass gastrique et pourquoi les gens se tournent vers eux en premier lieu.

En commençant par la chirurgie de bypass gastrique, il est important de réaliser que cette procédure n’est destinée qu’aux personnes en surpoids depuis un certain nombre d’années. Si une personne répond à cette exigence initiale, l’estomac est ensuite coupé ou attaché chirurgicalement avec une bande pour la rétrécir et réduire la quantité de nourriture nécessaire pour que cette personne se sente rassasiée.

Encore une fois, le bypass gastrique est strictement destiné à la perte de poids chez les personnes qui étaient autrefois obèses morbides ou souffrant de problèmes de santé liés au poids. Après la procédure, une personne doit toujours suivre un régime strict et mettre en œuvre un exercice régulier pour façonner et tonifier les zones qui ont subi une perte de poids dramatique. Cependant, une intervention chirurgicale supplémentaire (comme une plastie abdominale) peut également être nécessaire pour éliminer l’excès de peau qui se détache du corps.

À l’autre extrémité du spectre de gestion du poids se trouve la liposuccion. La liposuccion convient mieux à ceux qui cherchent à éliminer une petite à moyenne quantité de graisse, tout en modelant et tonifiant ces mêmes zones troublées pour un look plus svelte. La liposuccion est réalisée en plaçant un petit tube sous la peau des cuisses, des abdos, des fesses, des bras, du menton ou de la mâchoire, et la majorité des cellules graisseuses qui existent dans cette zone sont ensuite aspirées.

L’élimination de ces cellules graisseuses est initialement bonne pour la perte de poids, car une personne n’obtiendra plus jamais de cellules graisseuses dans la zone où elles ont été retirées; cependant, sans régime et exercice appropriés, la graisse se redistribuera à d’autres parties du corps.

Contrairement à la chirurgie de bypass, il n’y a aucune restriction de poids pour subir la procédure, ni un régime strict requis pour maintenir une santé optimale. La procédure convient le mieux à ceux qui ont essayé un régime et de l’exercice, mais qui ne semblent pas perdre ces quelques kilos tenaces.

Le bypass gastrique et la liposuccion sont des procédures médicales invasives avec des résultats très permanents.

Il est important pour un patient de comprendre ce qu’il réalisera et ne réalisera pas en subissant l’une ou l’autre de ces procédures afin d’éviter toute déception ou tout gaspillage de frais médicaux lorsque le problème de poids n’est pas correctement résolu.

C’est pourquoi il est préférable pour ceux qui essaient de décider entre la liposuccion et la chirurgie d’obésité de parler à notre chirurgien plasticien pour déterminer la procédure appropriée à leur situation particulière. Les facteurs à considérer par le médecin comprennent le poids actuel d’une personne, ses antécédents médicaux, ses médicaments actuels, ses problèmes de style de vie et les attentes souhaitées pour une liposuccion ou une procédure de bypass.

Une question ?

Ajouter un commentaire