• 0

La grossesse peut avoir des effets négatifs sur le corps d’une femme. Les vergetures, la distension des muscles abdominaux, le relâchement cutané, les dépôts excessifs de graisse et l’affaiblissement des muscles du périnée sont quelques-uns des problèmes auxquels peut faire face une femme après l’accouchement. Et ces séquelles peuvent causer une énorme gêne aussi bien esthétique que psychologique.
Alors, que doit faire une femme pour corriger les séquelles de la grossesse ? Doit-elle renoncer à avoir un beau corps et une vie sociale active parce qu’elle a eu quelques enfants ? Si c’était il y a 40 ans, la réponse aurait été « oui ».
Heureusement, la chirurgie plastique a évolué au point où il est désormais possible pour les chirurgiens de réaliser un Mommy Makeover pour permettre à la femme de retrouver sa silhouette pré-bébé.

Mommy Makeover : qu’est-ce que c’est ?

Le Mommy Makeover est un terme qui englobe une série d’interventions chirurgicales visant à réparer les séquelles de la grossesse ou à redonner à une femme un contour corporel d’avant accouchement.
L’un des avantages est que le chirurgien esthétique propose un plan de traitement personnalisé selon les besoins et les attentes esthétiques de chaque patiente. Une femme peut vouloir éliminer les vergetures tandis qu’une autre peut nécessiter une liposuccion du ventre pour se débarrasser des amas graisseux localisés.
Dans la majorité des cas, la poitrine et le ventre sont les deux zones les plus concernées par les séquelles de la grossesse. Ainsi, pour remodeler ou corriger les défauts esthétiques de ces régions du corps, trois interventions sont souvent réalisées : abdominoplastie, liposuccion et chirurgie mammaire. En cas de nécessité, d’autres techniques peuvent y être associées pour obtenir un résultat plus optimal.

Pourquoi avoir recours à un Mommy Makeover ?

La réponse à cette question est simple : il y a beaucoup de femmes qui refusent de laisser l’accouchement à les priver d’avoir un joli contour corporel.
Parfois, les grossesses peuvent compromettre l’esthétique de la silhouette de façon inattendue. Les vergetures, la graisse corporelle et les seins déformés peuvent entraîner une diminution de la confiance en soi et une insatisfaction générale quant à l’apparence.
Les femmes qui estiment que la grossesse ne devrait pas dicter à quoi doit ressembler leur corps sont des candidates idéales pour un Mommy Makeover.
Cependant, si vous envisagez d’avoir d’autres enfants, il est souvent conseillé d’attendre la naissance du dernier enfant pour éviter d’altérer les résultats des opérations de remodelage du corps.

Quelles sont les zones du corps concernées ?

La femme peut choisir les zones du corps qu’elle veut sculpter, corriger et/ou galber. Parfois, la décision est basée sur son désir de changer une partie du corps spécifique, d’autres fois elle est prise en fonction de ses considérations financières.
• L’intervention commence généralement par une chirurgie mammaire, y compris une augmentation mammaire et/ou un lifting des seins pour corriger le relâchement de la peau ou autres problèmes liés aux seins qui se sont produits pendant la grossesse.
• Si une femme a un excès de graisse, une liposuccion peut être effectuée pour l’éliminer.
• Le resserrement de la peau abdominale peut aider à éliminer les vergetures. Et pour permettre de retrouver un ventre plat, une abdominoplastie peut être réalisée.
• Il est aussi possible, en cas d’un relâchement du périnée, de pratiquer une vaginoplastie.
Si vous souhaitez avoir les détails sur le coût et les modalités de séjour d’un Mommy Makeover, n’hésitez pas de nous contacter via le formulaire en ligne.

Une question ?

Ajouter un commentaire