correction défauts du nez
  • 0

Il n’y a pas de taille, de forme et de projection standard pour un nez parfait. Car un nez n’est considéré impeccable que lorsqu’il ne provoque aucune gêne esthétique chez la personne.

Si vous vous sentez à l’aise avec votre nez, alors vous pouvez le garder tel qu’il est. Cependant, si vous avez du mal à accepter votre nez, à cause de quelques imperfections visibles, la meilleure chose à faire est de chercher une solution afin d’éviter que cela nuise à vos relations.

La rhinoplastie est la technique la plus sûre et la plus efficace pour corriger les défauts nasaux. Vous pouvez obtenir un nez qui répond à vos attentes.

Bien que ses effets positifs soient immédiatement visibles après l’opération, les résultats de la rhinoplastie s’améliorent au fur et à mesure que le gonflement aura disparu.

Que peut corriger la rhinoplastie ?

La rhinoplastie est une solution efficace qui a la capacité de transformer votre apparence et corriger tous les défauts du nez. Selon vos objectifs esthétiques et physiologiques, elle peut inclure une ou plusieurs des techniques suivantes :

  • Enlèvement de la bosse nasale
  • Remodelage de la pointe du nez
  • Sculpture, redimensionnement ou repositionnement des narines
  • Redresser un pont tordu
  • Augmenter ou diminuer la taille et la projection du nez, etc.

Les résultats de la rhinoplastie sont progressifs

Les résultats de la rhinoplastie apparaissent un peu progressivement. Vous aurez certainement un gonflement autour de votre nez pendant les premières semaines suivant votre chirurgie au fur et à mesure que votre peau épousera la nouvelle forme de votre nez, mais ne laissez pas cette inflammation à court terme vous décourager. Car dès qu’elle aura disparu, vous obtiendrez une apparence plus attrayante.

Bien que de nombreuses personnes pensent que la rhinoplastie a une « longue » période de récupération, elle est en fait assez courte compte tenu des résultats spectaculaires qu’elle peut apporter.

Pour tous nos patients, le gonflement disparait dans quelques semaines suivant la chirurgie. Certaines zones nasales peuvent toutefois nécessiter plus de temps.

Étapes de la récupération de la rhinoplastie

Vous pouvez penser à votre processus de guérison en deux étapes : votre rétablissement initial, suivi de votre guérison à long terme :

  • Stade initial : Vous pouvez vous attendre à voir un gonflement et des ecchymoses immédiats après votre chirurgie, mais cela diminuera rapidement au cours de la première ou des deux premières semaines, date à laquelle vous pourrez choisir de reprendre vos activités publiques. Au cours de cette phase initiale, il est important de se rappeler que vos résultats s’amélioreront à mesure que l’enflure diminuera et que vos tissus et/ou vos os guériront.
  • Étape finale : la plupart de nos patients sont satisfaits de leur nouveau nez après seulement 2 semaines, et les résultats finaux sont visibles au bout de 3 mois. Bien que cela puisse encore prendre quelques mois pour que le gonflement subtil du nez se résorbe complètement, vous seul remarquerez probablement ces améliorations finales plus légères dans vos résultats.

Pourquoi certains résultats de rhinoplastie se développent-ils plus rapidement ?

Bien qu’il faille en moyenne 3 mois à nos patients pour voir les résultats complets de la rhinoplastie, certains facteurs peuvent influencer le temps que vos résultats finaux peuvent prendre pour être visibles:

  • Rhinoplastie ouverte vs fermée. Selon vos objectifs esthétiques et l’approche de votre chirurgien, il ou elle peut choisir d’effectuer une rhinoplastie « ouverte » ou « fermée ». La rhinoplastie ouverte consiste à pratiquer des incisions à la base du nez et dans les narines. La rhinoplastie fermée consiste à faire des incisions uniquement dans les narines. Parce qu’elle est plus invasive, la rhinoplastie ouverte peut entraîner plus de gonflement et, par conséquent, prendre plus de temps à guérir.
  • Rhinoplastie primaire vs révision. Une rhinoplastie de révision est réalisée pour corriger une rhinoplastie antérieure. La technique de révision peut prendre un peu plus de temps à guérir que la rhinoplastie primaire. Car il y a non seulement moins de cartilage dans le nez, mais aussi une plus grande quantité de cicatrices dans le tissu nasal.

Soyez patient, les bons résultats prennent du temps

Rappelez-vous que votre gonflement est plus perceptible pour vous que pour n’importe qui d’autre. Dans les premiers jours suivant votre intervention, il est normal de vouloir voir vos résultats finaux. Cependant, vous ressentirez un certain degré d’enflure et la récupération de chacun est différente selon :

  • Les raisons pour lesquelles la rhinoplastie a été réalisée
  • La condition physique
  • La capacité à respecter les instructions de suivi de son chirurgien, …

Pour ces raisons, il est important de discuter de votre rétablissement de rhinoplastie avec votre chirurgien esthétique lors d’une consultation personnelle.

 

Une question ?

Ajouter un commentaire