chirurgie esthetique en 2021
  • 0

L’année 2020 a enregistré une baisse du nombre des patients faisant les interventions de chirurgie esthétique, cette baisse a touché le tourisme médical dans le monde entier et c’est à cause du Covid-19.
Selon les statistiques, l’année 2021 va marquer une nette augmentation du nombre des patients et des chirurgies esthétiques qui vont être réalisées, spécifiquement en Tunisie, qui a gagné sa guerre contre la Coronavirus.

La question qui se pose : Quels seront les « IN » de la chirurgie plastique en 2021 ?

Nous sommes presque sûrs que 2021 sera une année encore meilleure pour l’industrie de la chirurgie plastique. 2021 promet d’être une année charnière pour la chirurgie plastique esthétique avec des innovations dans les procédures non chirurgicales, du perfectionnement dans les procédures chirurgicales et l’arrivée d’une nouvelle génération sur le marché.

Êtes-vous aussi enthousiaste que nous ? Alors, commençons !

Pour la chirurgie des fesses !

L’augmentation des fesses, y compris la BBL (Brasilian Butt Lift), a longtemps été l’un des traitements les plus populaires auprès des femmes du monde entier. La BBL a notamment connu une telle popularité auprès de célébrités comme Kim Kardashian.
Selon les statistiques de l’ISAPS (International Society of Aesthetic and Plastic Surgery), l’augmentation des fesses, qu’il s’agisse de la BBL ou d’un implant fessier, a été largement pratiquée en 2020.
Nous nous occuperons également de l’aspect des fesses en 2021, mais avec une petite différence : en 2021, les fesses semblent plus naturelles, plus petites mais plus fermes.

Liposuccion – Vaser ou laser ?

La liposuccion, qui vise à éliminer la graisse indésirable de différentes parties du corps, est parmi les traitements de chirurgie plastique les plus préférés en 2019 et 2020. Contrairement à ce que certains pensent, la liposuccion est une excellente solution pour les graisses rebelles. Car littéralement, une partie de la graisse ne disparaît pas, même si vous faites de l’exercice ou suivez un régime.

En 2019, Cardi B a été critiquée par certains comme étant paresseuse juste parce qu’elle avait subi une liposuccion et sa réponse a été claire : « [Les gens me disent], « Vous êtes paresseuse, vous devriez juste faire du sport » ». Je fais tout ce que je veux avec mon corps, je n’ai pas le temps pendant la journée comme vous. Mon boulot d’animatrice est un boulot de 24 heures. Donc non, je n’ai pas le temps pour m’entraîner et je voulais un résultat rapide, peu importe la quantité d’entraînement que je ferai, il n’y a pas de solution ».

En bref, la liposuccion permet d’éliminer les graisses indésirables et encourage également un mode de vie sain. C’est pourquoi la liposuccion sera également très demandée en 2021. Mais la liposuccion Vaser sera plus demandée que la liposuccion au laser. En effet, la liposuccion Vaser permet d’extraire plus de graisse et son temps de récupération est plus court que la liposuccion au laser ».

Le lifting est de retour !

En raison de la popularité croissante du botox et d’autres traitements anti-âge non chirurgicaux, de nombreux patients ont tendance à éviter autant que possible l’opération de lifting du visage.
Mais la réalité est qu’aucune des techniques non chirurgicales ne peut remplacer le lifting.

Le lifting facial, également appelé rhytidectomie, est une procédure de chirurgie plastique visant à améliorer l’apparence du visage et du cou en resserrant et en fixant la peau relâchée et ridée.
Tant les femmes que les hommes choisissent de subir un lifting facial pour avoir une apparence plus jeune. Et 2021 sera l’année où le lifting du visage gagnera en popularité.

Les produits injectables resteront

Cela dit, les injectables tels que le botox et les produits de remplissage conserveront leur popularité grâce au désir de paraître plus jeune et plus beau. Les injectables seraient surtout préférés sur les zones comme les ridules, les joues, les lèvres et le nez.
Comme les injectables sont faciles à réaliser sans période de récupération, ils sont très populaires et choisis par de nombreuses personnes.

Les hommes et la chirurgie plastique en 2020

Contrairement à ce que certains pensent, la chirurgie plastique n’est pas réservée qu’aux femmes ! Bien que la majorité des patients subissant une opération de chirurgie plastique soient des femmes, les hommes, de plus en plus, choisissent de subir une variété de traitements de chirurgie plastique.
La gynécomastie, également connue sous le nom de réduction mammaire masculine, a été le traitement de chirurgie plastique le plus populaire chez les hommes au cours des deux dernières années.
La chirurgie de la gynécomastie est suivie par la liposuccion, la chirurgie des paupières, la rhinoplastie,la chirurgie des oreilles et la greffe de la barbe. Les hommes ont également leur part en chirurgie esthétique. Leur « part » continuera d’augmenter en 2021 également.

Une question ?

Ajouter un commentaire